Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : les Gones justifient le départ précipité de Caçapa

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/07/2023 à 15h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Entraîneur adjoint de Laurent Blanc du côté de l'Olympique Lyonnais, Claudio Caçapa a été nommé coach intérimaire de Botafogo ce samedi.

Lyon : les Gones justifient le départ précipité de Caçapa
Une petite parenthèse au pays pour Caçapa.

Le 6 juillet, les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont rendez-vous pour reprendre les entraînements. Cette reprise s'effectuera sans Claudio Caçapa, adjoint de l'entraîneur Laurent Blanc.

Et pour cause, l'ancien défenseur a pris la direction du Brésil, où il va s'installer provisoirement sur le banc de Botafogo afin de compenser de manière temporaire le départ du coach Luis Castro, parti à Al-Nassr.

Les petits arrangements de Textor

Ce mouvement porte évidemment la marque de John Textor, propriétaire à la fois du club brésilien et de l'OL. Même s'il ne s'agit que d'un intérim, le départ précipité de Caçapa a fait beaucoup de bruit à Lyon ces dernières heures, si bien que le club rhodanien a jugé préférable de communiquer sur la situation de l'homme de 47 ans.

Caçapa «toujours partie intégrante du projet» de Lyon

«L'Olympique Lyonnais informe de la nomination de Claudio Caçapa au poste d'entraîneur intérimaire de Botafogo. Cette nomination intervient de manière temporaire pour quelques semaines jusqu'à ce que le club, leader du championnat brésilien, nomme son nouvel entraîneur principal. Claudio Caçapa, lié à l'OL jusqu'en 2024, fait toujours partie intégrante du projet du club» , ont rappelé les Gones. «Le Brésilien fera son retour dans le staff de Laurent Blanc à l'issue de sa mission. L'Olympique Lyonnais est heureux de pouvoir collaborer avec Botafogo, présidé par John Textor et membre d'Eagle Football.»

Si certains se réjouissent de cette mutualisation des ressources, en bonne intelligence, d'autres ont logiquement plus de réticences. A l'image d'une partie des supporters de l'OL, pas forcément ravis de voir que la préparation d'avant-saison de leur club pourrait être - légèrement - impactée, tout cela pour dépanner un autre club de la galaxie Textor pour lequel ils n'ont pas d'attachement particulier…

Approuvez-vous ce mouvement temporaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB