Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affaire : Galtier va être jugé !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/06/2023 à 20h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'issue de sa garde à vue débutée ce vendredi matin, l'ex-entraîneur de l'OGC Nice, Christophe Galtier, a été convoqué devant le tribunal correctionnel le 15 décembre. Il est accusé de harcèlement moral et de discrimination.

Affaire : Galtier va être jugé !
Sale temps pour Christophe Galtier.

«Il m'a dit 'hier soir je suis allé au restaurant et tout le monde m'est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs. (…) Notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas'.»

Le 11 avril dernier, plusieurs sources révélaient un mail explosif datant de la saison 2021-2022 lorsque Julien Fournier, alors directeur sportif de l'OGC Nice, prêtait des propos discriminatoires, racistes et islamophobes à l'entraîneur de l'époque, Christophe Galtier.

De graves accusations

Ces accusations avaient débouché sur l'ouverture d'une enquête préliminaire et l'affaire a pris une nouvelle tournure ce vendredi puisque le futur ex-entraîneur du Paris Saint-Germain a été convoqué par la police judiciaire de Nice et placé en garde. A l'issue de son audition, le procureur de Nice, Xavier Bonhomme, a annoncé que le technicien de 56 ans a été «déféré au parquet en vue de sa convocation devant le tribunal correctionnel de Nice, le 15 décembre 2023» . Le natif de Marseille y sera «jugé des chefs d'inculpation de harcèlement moral et discrimination à raison de l'appartenance ou de la non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une prétendue race ou religion déterminée.»

Galtier risque trois ans de prison

Alors que son fils adoptif et conseiller sportif, John Valovic-Galtier, également mêlé à cette affaire, a été relâché en début d'après-midi sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui selon RMC Sport, ces derniers développements ne sont clairement pas bon signe pour Galtier père. Les accusations dont le coach parisien fait l'objet sont en effet passibles d'une «peine de 3 années d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende» d'après le procureur.

En train de négocier son départ avec le PSG, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2024 et qui va le remplacer par Luis Enrique, le champion de France 2021 avec Lille va sans doute consacrer ses prochains mois à sa défense plus qu'à tenter de démarrer un nouveau challenge.

Que pensez-vous de voir cette affaire se terminer au tribunal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB