Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le grand flou autour de la nomination d'Enrique...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/06/2023 à 09h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Considéré comme l'immense favori pour prendre la succession de Christophe Galtier sur le banc du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Luis Enrique doit encore attendre un accord pour le départ du technicien français. Et cette situation entraîne un grand flou sur la reprise de l'entraînement.

PSG : le grand flou autour de la nomination d'Enrique...
Luis Enrique attendu la semaine prochaine au PSG ?

Sauf immense surprise, Luis Enrique va très bientôt devenir le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain afin de remplacer Christophe Galtier, sacré champion en Ligue 1 mais sur le départ au terme d'une saison 2022-2023 décevante.

Mais à l'approche de la fin du mois de juin, le club de la capitale n'a toujours pas été en mesure d'acter officiellement ce changement de coach.

Enrique toujours en attente

Pourtant, le technicien espagnol s'est bel et bien accordé avec les dirigeants parisiens pour prendre les commandes du club de la capitale. D'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le dossier de l'ancien coach du FC Barcelone se trouve en attente car la direction francilienne n'a toujours pas été capable de s'entendre avec Galtier, sous contrat jusqu'en juin 2024, concernant une séparation.

Présenté comme imminent avec un chèque estimé à 6 millions d'euros pour le technicien français, le dénouement des négociations entre les deux camps se fait encore attendre. A plusieurs reprises, le clan du natif de Marseille a même calmé le jeu en évoquant une situation «au point mort». Mais à l'approche de la reprise de l'entraînement, ce dossier va forcément se décanter avec une officialisation espérée la semaine prochaine.

Un flou sur la reprise

Et justement, en raison de ce retard pris concernant la nomination d'Enrique, il existe des doutes en interne sur la date de reprise du PSG, initialement organisée le 4 juillet. «Il y a eu le 4, le 6, le 10, on ne sait pas», a même soufflé un membre de l'équipe. Avec un retour différé déjà prévu pour les internationaux après leurs vacances, ce flou ne représente pas un grand problème pour la préparation de l'exercice 2023-2024. Mais Paris va tout de même devoir s'activer…

Que pensez-vous de la situation du Paris Saint-Germain avec Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB