Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Nice a choisi son nouvel entraîneur !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/06/2023 à 19h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sauf rebondissement, l'OGC Nice va boucler l'arrivée de Francesco Farioli au poste d'entraîneur. Le club azuréen a choisi un jeune technicien italien pour diriger les Aiglons la saison prochaine.

Mercato : Nice a choisi son nouvel entraîneur !
Francesco Farioli est attendu à Nice.

L'OGC Nice a fait son choix. A la recherche d'un nouveau coach pour succéder à Didier Digard, le club azuréen a jeté son dévolu sur Francesco Farioli.

Selon les informations du quotidien Le Parisien, confirmées par RMC, le technicien italien devrait, sauf retournement de situation, devenir le prochain entraîneur des Aiglons.

Farioli nommé dans les prochains jours ?

Les négociations ont bien avancé ces dernières heures et il ne reste que quelques détails à régler pour boucler la venue du Transaplin sur la Côte d'Azur. La direction espère finaliser l'opération d'ici le début de semaine prochaine.

Depuis le début de ses recherches, le Gym souhaitait trouver un entraîneur jeune avec des idées de jeu séduisantes. Après avoir pensé à Régis Le Bris, retenu par Lorient, le Gym a finalement choisi Farioli, un coach de 34 ans qui a convaincu la direction niçoise par son discours et ses principes. Il propose aussi l'avantage d'être libre.

Un entraîneur inspiré par Guardiola, Bielsa, De Zerbi…

Farioli est un entraîneur méconnu en France, mais il possède une belle cote sur le marché après deux premières expériences intéressantes à Karagümrük et Alanyaspor, en Turquie. Disciple de Roberto De Zerbi, avec lequel il a collaboré à Sassuolo en tant qu'entraîneur des gardiens, le natif de Florence incarne, à l'instar de Julian Nagelsmann, la nouvelle génération d'entraîneurs décomplexés et désireux de proposer un jeu offensif.

Ses inspirations ? «J'ai différents modèles pour différentes raisons : De Zerbi, Spalletti, Terim, Gasperini, Guardiola, Bielsa, Arteta» confiait-il à Onze Mondial en février dernier. «Nous exigeons de nos joueurs qu'ils se comportent d'une manière particulière : avoir le ballon pour mener le jeu, être agressifs et affamés, et garder en permanence le contrôle du match.» Une promesse de matchs animés à l'Allianz Riviera la saison prochaine ?

Que pensez-vous de ce choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB