Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Simons, une défaite totale pour le PSG ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/06/2023 à 10h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain a la possibilité de récupérer le milieu de terrain du PSV Eindhoven Xavi Simons contre un chèque estimé à 6 millions d'euros. Problème, l'international néerlandais semble bien parti pour rester au PSV en signant un nouveau contrat.

Mercato : Simons, une défaite totale pour le PSG ?
Xavi Simons devrait même prolonger au PSV.

Auteur de 22 buts et 12 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023, le milieu offensif Xavi Simons a été l'une des grandes révélations de la saison sous les couleurs du PSV Eindhoven.

Après son départ du Paris Saint-Germain l'été dernier, l'international néerlandais a pris une nouvelle dimension. Et le champion de France se verrait bien le récupérer…

Simons plutôt vers une prolongation au PSV !

On le sait, sur ce dossier, le PSG dispose d'une clause de rachat, estimée à 6 millions d'euros, pour faire revenir le jeune talent de 20 ans. Cependant, pour activer cette option, Simons a le dernier mot. Et selon les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, le natif d'Amsterdam semble bien parti pour rester à Eindhoven à l'occasion de cette période des transferts.

Pire encore pour Paris, Simons, déjà lié jusqu'en juin 2027, devrait même signer un nouveau contrat en faveur de la formation néerlandaise ! L'occasion pour l'ancien joueur du FC Barcelone de percevoir une belle revalorisation salariale, mais aussi d'effacer les différentes clauses présentes dans son bail. De cette manière, le PSV ne serait plus sous la menace du PSG…

Des garanties trop floues au PSG ?

Pourquoi une telle décision en perspective de la part de Simons ? Sans surprise, l'ex-Parisien n'a pas oublié le manque de considération des dirigeants franciliens au moment de la fin de son contrat l'an dernier. De plus, après cet exercice 2022-2023, le Néerlandais veut conserver un rôle de titulaire et n'a pas l'intention de se contenter d'un statut de remplaçant, même dans un grand club européen. Et le PSG, toujours dans l'attente de la nomination de l'entraîneur Luis Enrique pour remplacer Christophe Galtier, aura bien du mal à lui accorder de telles garanties.

Que pensez-vous du cas Xavi Simons pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB