Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Encore un effort pour les Bleuets - Débrief et NOTES des joueurs (Norvège 0-1 France)

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 25/06/2023 à 22h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'issue d'un match longtemps soporifique, la France a logiquement pris le dessus sur la Norvège (1-0), ce dimanche à Cluj (Roumanie), lors de la 2e journée de l'Euro Espoirs. Avec une deuxième victoire en deux matchs, les Bleuets sont quasiment assurés de disputer les quarts de finale du tournoi.

Encore un effort pour les Bleuets - Débrief et NOTES des joueurs (Norvège 0-1 France)
Michael Olise a marqué le seul but du match.

Cette fois-ci, la victoire ne souffre quasiment d'aucune contestation. Trois jours après la fin de partie polémique contre l'Italie (2-1), l'équipe de France a très logiquement battu la Norvège (1-0), ce dimanche à Cluj (Roumanie).

Un succès d'une courte tête au terme d'un match très pénible mais néanmoins maîtrisé par les Bleuets, qui trônent en tête du groupe D avec de très grandes chances de rejoindre les quarts de finale.

Une purge en première période

Avec sept changements au coup d'envoi par rapport au match contre l'Italie, Sylvain Ripoll pensait probablement voir ses remplaçants très mordants. Il n'en était rien. Malgré une domination technique évidente, les Bleuets ne se montraient absolument pas dangereux. En dehors d'une tête en bout de course d'Adli, le gardien adverse n'avait aucun travail à effectuer. Un jeu peu lisible, des combinaisons inexistantes, rien ou presque ne se passait pas sur la pelouse. Un premier acte d'une pauvreté extrême.

Olise trouve la faille

Au retour des vestiaires, la France passait enfin la deuxième. Après une première alerte signée Le Fée, Olise faisait sauter le verrou en reprenant du plat du pied un centre parfait d'Adli (0-1, 57e). Un but qui permettait aux Français de jouer avec beaucoup plus de confiance. A deux reprises, Gouiri puis Cherki chauffaient enfin les gants de Klaesson.

Deux occasions finalement isolées pour les partenaires du très tranquille Chevalier, qui pouvait compter sur une paire Lukeba-Simakan particulièrement inspirée sur les rares incursions nordiques. Un succès logique quoi que peu enthousiasmant qui permet aux Bleuets, proches de craquer à deux reprises dans le temps additionnel, d'aborder la dernière rencontre face à la Suisse avec confiance même s'il faudra réaliser un dernier effort pour assurer son ticket pour les quarts de finale.

La note du match : 3/10

Quasiment une heure de sieste... Déchet technique, manque de cohésion, ambiance de cathédrale, ce match a longtemps été très pénible à suivre. Cela s'est un peu amélioré après le but mais ce n'était pas non plus la grande fête. Un match déjà oublié.

Le but :

- A gauche, Le Fée récupère le ballon qui arrive jusqu'à Larouci. Le latéral gauche trouve le milieu de Lorient qui adresse un bon ballon dans la profondeur pour Adli. L'ancien Toulousain centre fort dans la surface où Olise, seul non-loin du point de penalty, trouve la faille du plat du pied (0-1, 57e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Castelo Lukeba (8/10)

Encore un match impeccable pour le défenseur central de l'Olympique Lyonnais. Serein, il n'a jamais été pris à défaut par les attaquants scandinaves. Il est même décisif en fin de partie avec un sauvetage exceptionnel sur la dernière opportunité norvégienne. Une partition propre pour le seul rescapé du onze de départ de la première rencontre.

FRANCE -21ANS :

Lucas Chevalier (5) : brillant contre l'Italie, le gardien de Lille n'a quasiment rien eu à faire dans ce match. Il réalise seulement un arrêt en fin de partie mais peut quand même remercier Diakité et Lukeba sur les deux actions chaudes du temps additionnel.

Bafodé Diakité (5,5) : après le match catastrophique de Kalulu, le latéral droit de Lille avait l'opportunité de marquer des points. Il n'a pas vraiment brillé et a même été le joueur français le plus en difficulté sur les percées de Nusa. Un peu mieux après la pause même si on pouvait s'attendre à plus sur le plan offensif. Un beau sauvetage dans le temps additionnel à souligner.

Mohamed Simakan (7) : rapidement averti pour une faute de main, le défenseur de Leipzig a bien géré cet handicap durant plus de 85 minutes. Il n'a jamais vraiment été mis en danger dans ce match très tranquille pour l'arrière-garde tricolore. Solide dans le dernier quart d'heure.

Castello Lukeba (8) : lire commentaire ci-dessus.

Yasser Larouci (5,5) : un début de match intéressant avec des débordements tranchants. Puis le latéral gauche de Troyes a fini par s'endormir pour ne plus provoquer. Il est impliqué sur le but en servant Le Fée sur le côté gauche. On pouvait s'attendre à plus de sa part.

Maxence Caqueret (5) : le capitaine tricolore a été moins en vue que lors de la première période face à l'Italie. Avec un Le Fée bien plus créatif, il a semblé bridé, se contentant de faire le lien timidement. Moyen dans l'ensemble. Remplacé à la 79e minute par Manu Koné (non noté).

Joris Chotard (5) : le milieu de Montpellier a fait le strict minimum en se positionnant bien devant la défense. Avec le ballon, il a été trop peu en évidence, abusant des passes latérales.

Enzo Le Fée (7) : le seul joueur français a avoir apporté un semblant de liant et de technicité. Le milieu de Lorient a souvent déclenché les attaques mais n'a que trop rarement été suivi. Après la pause, il se procure une belle opportunité avant d'être à la récupération puis sur l'avant-dernière passe sur l'action du but d'Olise. Le plus régulier dans le secteur offensif. Remplacé à la 60e minute par Rayan Cherki (non noté).

Michael Olise (6) : une copie correcte pour l'ailier de Crystal Palace. Il s'est montré percutant en première période avec des centres pas toujours précis. C'est lorsqu'il a été moins actif qu'il a fini par ouvrir la marque d'un plat du pied après un caviar d'Adli. Il sort, blessé, après une glissade devant le gardien norvégien. Remplacé à la 65e minute par Bradley Barcola (non noté).

Arnaud Kalimuendo (3) : le buteur de Rennes a été fantomatique. Bien pris par les défenseurs norvégiens, il n'a jamais vu le jour. A sa décharge, l'ancien Parisien n'a jamais été trouvé par ses partenaires sur cette rencontre. Remplacé à la 60e minute par Elye Wahi (non noté).

Amine Adli (5,5) : une partie irrégulière pour le joueur du Bayer Leverkusen. Il a été le seul à régaler en première période, à l'image de ce magnifique coup du foulard. Un peu moins bien après la demi-heure de jeu, l'ancien Toulousain finit par délivrer une belle passe décisive pour Olise. Remplacé à la 60e minute par Amine Gouiri (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NORVÈGE -21ANS 0-1 FRANCE -21ANS (mi-tps: 0-0) - EURO -21ans, 2023 - Groupe D / 2e journée
Stade : Dr. Constantin Radulescu, Cluj Napoca - Arbitre : Donatas Rumsas, Lithuania

Buts : - M. Olise (57e) pour FRANCE -21ANS
Avertissements : L. Hjelde (37e), S. Jatta (81e), pour NORVÈGE -21ANS - M. Simakan (6e), A. Adli (31e), pour FRANCE -21ANS

NORVÈGE -21ANS : K. Klaesson - H. Heggheim, J. Daland - S. Sebulonsen, L. Hjelde (David Møller Wolfe, 81e) - J. Hove, J. Kitolano, C. Zafeiris (M. Solbakken, 82e) - O. Bobb (E. Ceïde, 78e), E. Botheim (S. Jatta, 78e), A. Nusa

FRANCE -21ANS : L. Chevalier - M. Simakan, C. Lukeba - B. Diakité, Y. Larouci - J. Chotard, M. Caqueret (K. Koné, 79e) - M. Olise (B. Barcola, 65e), A. Adli (A. Gouiri, 60e) - E. Le Fée (R. Cherki, 60e) - A. Kalimuendo (S. Wahi, 60e)

 Le Fée a réalisé un bon match

Les Bleuets sont venus féliciter Olise (0-1, 57e)

Le buteur français s'est blessé dans la foulée







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants France -21ans

F
R
A
N
C
E

-
2
1
A
N
S
but, 57e6Olise
5,5Adli


MASQUER LA PUB