Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Pablo Longoria, première zone de turbulences...

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/06/2023 à 13h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Globalement loué pour son travail à l'Olympique de Marseille, notamment dans ses fonctions de président, Pablo Longoria semble rencontrer ses premières difficultés sur la Canebière et reçoit maintenant quelques critiques. En cause ? La nomination d'un nouvel entraîneur.

OM : Pablo Longoria, première zone de turbulences...
La cote de popularité de Longoria a baissé à Marseille...

Autant l'Olympique de Marseille n'avait rencontré aucune difficulté pour faire d'Igor Tudor le successeur de Jorge Sampaoli la saison dernière, autant cet été, le club phocéen peine à trouver son nouvel entraîneur.

Les pistes Marcelo Gallardo (libre) et Paulo Fonseca (Lille), considérées comme prioritaires, ont échoué et le 3e de la dernière saison de  Ligue 1 devrait maintenant se tourner vers Marcelino. Un choix déjà décrié et considéré par défaut selon certains observateurs, malgré les différentes expériences réussies et les commentaires très positifs sur l'ancien coach de l'Athletic Bilbao en Espagne.

Longoria incapable de sortir de sa zone de confort ?

Pour le journaliste Daniel Riolo, cette nomination attendue pointe les limites du système de gestion prôné par Longoria. «La lisibilité du projet est devenue floue et c'est pour cela qu'il (Gallardo, ndlr) a passé des jours à donner sa réponse. Lui s'est dit "non, mais attends, je ne viens pas en Europe pour faire du trading !" C'est un vrai problème sur la politique de l'OM. Sampaoli est parti quand il a compris cela, c'est la même chose. (…) Ce week-end, ils vont sur Fonseca directement, le contactent alors que le club nie tout contact, ce qui est déjà limite niveau méthode. Fonseca, très fair-play avec Lille, a rappelé en disant qu'il ne vient pas et l'OM se retrouve les fesses à l'air», a critiqué l'éditorialiste de la radio RMC.

«Heureusement que Marcelino était là en roue de secours, car il fait partie de la galaxie de Longoria. Alors qu'arrivent des échéances où il va falloir se qualifier en Ligue des Champions, c'est une façon de fonctionner qui est un peu bizarre. On se retrouve dans une gestion assez étonnante, alors que Longoria avait voulu se détacher de la politique de l'entraineur maison, c'est-à-dire hors de sa galaxie. Gallardo ce n'est pas sa galaxie, Fonseca également et finalement, il se rend compte qu'il ne peut pas échapper à son monde à lui et à ses réseaux», a terminé un Riolo particulièrement critique.

La crispation monte chez les supporters

Longoria serait-il en difficulté, alors que la décision de Tudor de s'en aller a maintenant été communiquée depuis plus de trois semaines ? En tout cas, le président marseillais se voit remis en question. Certainement pour la première fois depuis le début de son mandat en janvier 2021. Dans un article illustrant le scepticisme des fans concernant la nomination attendue de Marcelino - le titre étant «Il fallait une pointure» -, le journal La Provence explique ce vendredi que Longoria a été «chahuté» par des supporters lors d'une «réunion houleuse» le 5 juin dernier, après la défaite contre Ajaccio (0-1) en Ligue 1.

A tel point qu'un amoureux de l'OM aurait même demandé au président de «préparer ses bagages». Autant dire que Longoria aura intérêt à rassurer les supporters sur ce mercato d'été, afin de lever les doutes. Néanmoins, le dossier de l'entraîneur qui traîne en longueur ne vise absolument pas à renforcer la cote de popularité du natif d'Oviedo.

Comprenez-vous les critiques des observateurs et supporters marseillais sur Longoria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB