Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Thuram, Güler, Lukaku... Milan accélère pour son attaque

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/06/2023 à 12h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après une saison correcte néanmoins marquée par des problèmes à la finition, l'AC Milan va sérieusement se renforcer en attaque. Alors que Marcus Thuram et Arda Güler ne sont plus très loin, le club lombard pense aussi à Romelu Lukaku.

Mercato : Thuram, Güler, Lukaku... Milan accélère pour son attaque
Romelu Lukaku pourrait rester à Milan, mais pas à l'Inter.

L'AC Milan version 2022-2023 ne ressemblera pas à celui de 2023-2024. Avec le départ à la retraite de Zlatan Ibrahimovic, le retour de prêt de Brahim Diaz au Real Madrid et la vente attendue pour près de 80 millions d'euros de Sandro Tonali à Newcastle, le club lombard va subir des changements profonds.

Néanmoins, une idée reste la même après un exercice correct marqué par une demi-finale de Ligue des Champions : renforcer l'attaque. Avec trois profils bien définis.

M. Thuram, plutôt Milan que Paris ?

D'abord la polyvalence. Pour cela, Milan espère boucler la venue de Marcus Thuram (25 ans). Libre depuis la fin de son contrat au Borussia Mönchengladbach, le Français a été récemment annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain et du RB Leipzig. Mais d'après les informations du journaliste du média Relevo Matteo Moretto, c'est bien vers la Lombardie que se dirige le Bleu.

Sur ce dossier, le récent 4e de Serie A a fait la différence en proposant à l'ancien Guingampais un contrat de 5 ans avec l'un des plus gros salaires de l'effectif. Dans le même temps, le Tricolore a également obtenu des garanties concernant son futur rôle dans le projet milanais. Dans les 48 prochaines heures, Thuram doit prendre une décision définitive et le Milan se montre extrêmement confiant.

La pépite Güler n'est plus loin

Ensuite la créativité. L'heureux élu pourrait bien s'appeler Arda Güler (18 ans). Considéré comme le plus grand espoir du football turc, le meneur de jeu, auteur de 6 buts et 7 passes décisives en 31 rencontres sur la saison écoulée, devrait quitter Fenerbahçe dans les prochaines semaines. Selon L'Equipe, le milieu offensif a de grandes chances de prendre son envol chez le Diavolo.

Et pour cause, le champion d'Italie 2022 a là-aussi pris une longueur d'avance sur le PSG ainsi que le FC Barcelone ces dernières heures. Pour arracher la signature de Stambouliote, dont la clause libératoire fixée à 17,5 millions d'euros va être levée, Milan lui a offert la possibilité d'avoir un rôle majeur dans un secteur où la concurrence n'est pas très forte.

Lukaku face à un dilemme

Enfin la finition. Alors que Divock Origi n'a pas réussi à soulager Olivier Giroud, l'équipe entraînée par Stefano Pioli vise une valeur sûre de Serie A avec Romelu Lukaku (30 ans). D'après La Gazzetta dello Sport, les dirigeants des Rossoneri préparent une offre de 40 millions d'euros pour le Belge, qui est retourné à Chelsea après son prêt d'une saison du côté de l'Inter.

Reste désormais à connaître la position du Diable Rouge, qui n'a jamais caché son attachement pour la cité milanaise. Comme d'autres buteurs avant lui (Ronaldo, Vieri, Ibrahimovic), acceptera-t-il de troquer la tenue bleue et noire pour la tunique rouge et noire ? C'est le dilemme auquel il devra faire face. En tout cas, la porte de San Siro lui est grande ouverte.

Que pensez-vous des pistes offensives de l'AC Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB