Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Silva, le vrai tour de force de l'Arabie saoudite ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/06/2023 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré un contrat jusqu'en juin 2025, l'ailier Bernardo Silva se trouve potentiellement sur le départ de Manchester City lors de ce mercato d'été. Courtisé par le FC Barcelone et surtout le Paris Saint-Germain, l'international portugais pourrait bel et bien céder aux sirènes saoudiennes.

Mercato : Silva, le vrai tour de force de l'Arabie saoudite ?
Bernardo Silva pourrait rejoindre l'Arabie saoudite.

Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, N'Golo Kanté... Jusqu'à maintenant, l'Arabie saoudite a surtout été en mesure de cibler des trentenaires «en fin de carrière» pour faire la promotion de son championnat et ainsi obtenir l'organisation de la Coupe du monde 2030.

Sur ce mercato d'été, cette stratégie agressive va se poursuivre avec les arrivées attendues des joueurs de Chelsea Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly ou encore Hakim Ziyech dans le Moyen-Orient. Mais dans le même temps, les Saoudiens veulent également faire un gros coup : l'ailier de Manchester City Bernardo Silva !

Silva en route pour l'Arabie saoudite ?

Depuis lundi, il se dit qu'une formation de Saudi Pro League, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a réalisé une offensive XXL pour séduire l'international portugais, potentiellement sur le départ des Citizens malgré un contrat jusqu'en juin 2025. Également courtisé par le FC Barcelone et surtout le Paris Saint-Germain, l'ancien Monégasque va bel et bien céder aux sirènes saoudiennes, selon les informations du quotidien madrilène Marca !

En effet, malgré une envie initiale de poursuivre sa carrière en Europe, le Lusitanien serait sur le point d'accepter une offre extrêmement lucrative d'une équipe du Moyen-Orient, qui a visiblement effectué un énorme forcing pour faire la différence sur ce dossier. Un recrutement perçu comme prioritaire en Arabie saoudite.

Un message envoyé à l'Europe…

Pourquoi ? Car avec Silva, le pays arabe souhaite envoyer un message : l'Europe dispose désormais d'un nouveau concurrent capable de mettre la main sur les meilleurs joueurs du monde. A 28 ans, le natif de Lisbonne s'impose effectivement comme une référence à son poste et peut toujours prétendre à une place de titulaire dans les meilleurs clubs européens, que ce soit à City ou au PSG. Si cette nouvelle se confirme, Silva risque de représenter un véritable tournant dans le rapport de force entre l'Europe et l'Arabie saoudite.

Que pensez-vous du possible départ de Bernardo Silva pour l'Arabie saoudite ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB