Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Marcelino arrive à l'OM !

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/06/2023 à 08h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Fin du suspense. Selon les informations de RMC Sport, un accord a été trouvé dans la nuit de mardi à mercredi entre l'Olympique de Marseille et Marcelino, libre depuis la fin de son aventure avec l'Athletic Bilbao l'été dernier. Le technicien espagnol va donc bien succéder à Igor Tudor sur le banc.

Mercato : Marcelino arrive à l'OM !
Marcelino va succéder à Tudor, selon RMC.

La Une de L'Équipe serait-elle déjà obsolète ? Ce mercredi, le quotidien sportif a dédié sa première page à la difficile quête des clubs français pour (re)trouver un entraîneur. Avec, en tête d'affiche, Marcelino, visé par l'Olympique de Marseille pour remplacer Igor Tudor, lequel a annoncé son départ en fin de saison. «Pourquoi ça traîne», ont titré nos confrères.

Problème : selon RMC Sport, le club phocéen a justement trouvé un accord avec le technicien espagnol dans la nuit de mardi à mercredi !

Il a toujours été la priorité de Longoria

Le correspondant de la radio parisienne à Marseille, Florent Germain, est formel : «L'OM tient le successeur de Tudor». Nos confrères mettent évidemment en garde les supporters marseillais face à un éventuel «retournement de situation», car quelques ultimes détails restent à régler avant le feu vert définitif, mais celui-ci semble peu probable. Marcelino devrait donc rapidement signer un contrat de deux ans avec le club qui a fini troisième de Ligue 1, soit jusqu'en 2025.

Après l'annonce du départ de Tudor, l'état-major marseillais a exploré d'autres pistes comme celles menant à Marcelo Gallardo, Paulo Fonseca ou encore Christophe Galtier, mais le natif de Careñes a toujours été la priorité du président Pablo Longoria, explique RMC Sport. Pour rappel, les deux hommes se connaissent depuis de nombreuses années. Amis dans la vie, ils ont également travaillé ensemble à Valence de 2018 à 2019, lorsque le premier y officiait en tant qu'entraîneur et le second en tant que directeur sportif.

Première à l'étranger pour Marcelino

Actuellement en vacances aux Bahamas, Longoria a délégué la fin des négociations à son directeur sportif Javier Ribalta, lequel estime Marcelino mais envisageait également d'autres options, comme Fabio Grosso. Au final, c'est donc bien l'ex-coach de l'Athletic Bilbao, libre depuis son départ l'été dernier, qui va succéder à Tudor. Également passé par Gijon, Séville et Villarreal, entre autres, il va entraîner en dehors de son pays natal pour la première fois.

D'après vous, l'OM a-t-il raison de miser sur Marcelino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB