Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : pourquoi ça a capoté entre Gallardo et l'OM

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/06/2023 à 11h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Marcelo Gallardo ne sera pas le nouvel entraîneur de l'OM. Malgré des discussions avancées, il n'y a pas eu un véritable feeling entre les deux parties.

Mercato : pourquoi ça a capoté entre Gallardo et l'OM
Gallardo ne viendra pas à l'OM

Comme annoncé un peu plus tôt ce dimanche (lire ici), les négociations entre l'Olympique de Marseille et Marcelo Gallardo sont rompues. L'entraîneur argentin ne viendra pas s'asseoir sur le banc marseillais pour prendre la succession d'Igor Tudor la saison prochaine.

Chaque camp donne sa version

Pourquoi les deux parties n'ont-elles pas réussi à s'entendre ? Les deux camps livrent chacun leur version. Le clan Gallardo indique que l'ancien coach de River Plate souhaitait plus de garanties et qu'il n'a pas été convaincu par le projet marseillais, tandis que l'OM affirme que l'ancien milieu de terrain était «simplement une piste parmi d'autres» , explique RMC.

Ces deux versions symbolisent la communication utilisée par les deux parties ces dernières jours. Alors que plusieurs sources annonçaient un possible accord, le clan argentin laissait filtrer l'idée que la balle était dans le camp de Gallardo quand la direction marseillaise assurait qu'elle n'avait pas encore fait son choix. En clair, chacun voulait faire passer le message qu'il était le dernier décideur. Mais tous ont tardé à prendre une décision qui, au vu des dernières révélations, semblait finalement inévitable.

Gallardo avait refroidi l'OM

En réalité, il n'y a jamais eu de véritable feeling entre les deux parties malgré les discussions avancées. Selon RMC, l'ancien joueur de Monaco et du PSG a mis du temps à donner de ses nouvelles après les premiers échanges, ce qui a fait passer le sentiment qu'il n'y avait pas chez lui une grande volonté de signer à Marseille. Un flou s'est alors installé et des crispations sont apparues en milieu de semaine lorsque la direction marseillaise a demandé au technicien de se positionner clairement. Finalement, tout le monde a décidé d'en rester là.

En attendant, les décideurs olympiens ne sont pas restés les bras croisés. Refroidis par l'attitude de Gallardo, l'OM avait décidé d'avancer en parallèle sur d'autres dossiers. Pour l'heure, les deux autres pistes connues sont Paulo Fonseca (Lille) et Marcelino (libre). Mais La Provence explique qu'un troisième entraîneur, dont le nom n'a pas encore filtré, pourrait faire une apparition surprise dans ce feuilleton. La suite au prochain épisode.

Etes-vous déçus par la non-venue de Gallardo à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB