Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : face à l'agitation, Mbappé reste fidèle à son plan

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/06/2023 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après son refus d'activer sa prolongation jusqu'en juin 2025, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé dispose d'un avenir incertain sur ce mercato d'été. Mais de son côté, l'international français compte disputer l'exercice 2023-2024 sous les couleurs parisiennes.

PSG : face à l'agitation, Mbappé reste fidèle à son plan
Kylian Mbappé veut jouer cette saison au PSG.

Depuis lundi, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé fait l'actualité. Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'international français a signifié à son club, par l'intermédiaire d'une lettre, son refus d'activer son option pour une prolongation jusqu'en juin 2025.

Une manière de procéder qui n'a pas été du goût du PSG avec une menace claire : une prolongation cet été ou un départ lors de ce mercato.

Mbappé compte bien rester

Malgré une énorme agitation autour de son futur, le capitaine de l'équipe de France n'a pas l'intention de revoir ses plans. Selon les informations de la radio RMC, l'international tricolore compte rester fidèle à ses récents propos et n'a donc pas prévu de bouger cet été afin d'évoluer sous les couleurs parisiennes lors de la saison 2023-2024.

Bien évidemment, avec un jeu de poker menteur entre les deux camps, on peut se poser la question : est-ce une véritable envie de la part de Mbappé ou une manière de protéger son image par rapport aux supporters franciliens si les dirigeants du PSG décident réellement de lui montrer la sortie sans une prolongation dès maintenant ? Car dans l'hypothèse d'une vente cet été, le champion du monde 2018 pourra toujours se défendre en expliquant qu'il souhaitait, sans prolonger, rester sur cet exercice à Paris.

Des contacts existants

Désormais, la balle se trouve donc dans le camp de l'état-major du PSG. Et le dialogue n'est pas rompu entre les deux parties. Même présenté très en colère, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a échangé avec la mère de Mbappé, Fayza Lamari. De son côté, le prodige de 24 ans a discuté avec le conseiller sportif parisien Luis Campos, qui lui a promis une équipe compétitive. Reste désormais à savoir si le Qatar va réellement se contenter d'un statu quo…

Que pensez-vous de la situation de l'attaquant Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB