Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : Milik, fin du suspense

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/06/2023 à 10h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté cette saison à la Juventus, Arkadiusz Milik ne retournera pas à l'Olympique de Marseille. En effet, les deux clubs sont proches d'un accord pour un nouveau prêt avec obligation d'achat pour l'attaquant polonais.

Mercato - OM : Milik, fin du suspense
Sauf nouveau retournement de situation, Milik va rester à la Juve.

Un an et demi et puis s'en va. Arkadiusz Milik n'aura finalement pas été le «grand attaquant» tant attendu du côté de l'Olympique de Marseille ces dernières années. Et il ne le deviendra jamais.

Prêté à la Juventus cette saison, l'ancien attaquant de Naples va poursuivre l'aventure avec la Vieille Dame, mais cette dernière ne lèvera pourtant pas son option d'achat estimée à 7 millions d'euros. Selon le très fiable Gianluca Di Marzio, les deux équipes négocient actuellement un nouveau prêt, et l'accord est proche.

Quel montant pour l'obligation d'achat ?

Notre confrère, qui collabore notamment avec Sky Sport Italia, explique qu'il s'agira cette fois-ci d'un prêt avec obligation d'achat, dont le montant n'a pas encore filtré. Avant cela, Milik prolongera son contrat avec la formation marseillaise, lequel court actuellement jusqu'en 2025. Ce qui laisse justement penser que le futur montant de la transaction sera plus ou moins similaire aux chiffres actuels, à savoir légèrement en dessous des 10 millions d'euros.

Car sans prolongation, Milik arriverait à un an de la fin de son contrat à l'issue de son prochain prêt, et le montant de son transfert aurait été revu à la baisse. D'autant plus que l'ancien de l'Ajax a d'autres pistes cet été, la Lazio étant par exemple prête à investir 10 millions d'euros pour s'attacher ses services. Dans ces conditions, pourquoi l'OM accepterait de prêter à nouveau son buteur de 29 ans cet été si ce n'est pour obtenir au moins la même somme dans un an ?

Une solution qui arrange tout le monde

Au final, cette solution semble arranger tout le monde : Massimiliano Allegri, conforté à son poste d'entraîneur par la Juve, veut garder le natif de Tychy, qui souhaite lui aussi poursuivre l'aventure avec les Bianconeri. Et côté marseillais, son retour n'a jamais été vraiment envisagé, sauf en cas de départ d'Alexis Sanchez. Même sans le Chilien, il convient de rappeler que l'OM a investi 32 millions d'euros sur Vitinha l'hiver dernier, et qu'un retour de Milik aurait encore plus retardé l'adaptation du Portugais.

Sauf nouveau retournement de situation, Milik ne portera donc plus le maillot marseillais à l'avenir. Après une arrivée très prometteuse en janvier 2021, avec 9 buts inscrits lors des 15 derniers matchs de la saison, le Polonais a déçu lors de son deuxième exercice sur la Canebière malgré des statistiques plus qu'honorables (20 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues, mais seulement 7 en 23 rencontres de L1). Et avec les supporters marseillais, l'histoire d'amour n'a jamais vraiment commencé…

D'après vous, l'OM aurait-il dû faire revenir Milik cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB