Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la lettre de Mbappé passe mal, le PSG lui lance un ultimatum !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/06/2023 à 23h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Alors qu'il se montrait rassurant le mois dernier, en certifiant qu'il serait toujours au Paris Saint-Germain la saison prochaine, Kylian Mbappé a provoqué un tremblement de terre en interne ! L'envoi d'une lettre, pour confirmer qu'il n'activerait pas l'option dans son contrat pour une année supplémentaire, a irrité la direction désormais prête à le transférer cet été s'il ne prolonge pas.

Mercato : la lettre de Mbappé passe mal, le PSG lui lance un ultimatum !
Kylian Mbappé a provoqué la colère de ses dirigeants !

«Je serai là et je serai très content.» Il y a encore deux semaines, en marge des Trophées UNFP, tout semblait clair pour l'avenir à court terme de Kylian Mbappé (24 ans).

Certes, l'attaquant lié au Paris Saint-Germain jusqu'en 2024 refusait déjà d'activer l'option dans son contrat pour une année supplémentaire. Mais un départ cet été n'était pas dans ses plans.

Le courrier de Mbappé

De toute façon, le Français savait très bien que le PSG ne lui ouvrirait pas la porte. Mais ça, c'était avant l'étrange décision de Mbappé qui a totalement changé sa situation !

Ce lundi après-midi, le club de la capitale a reçu une lettre de son buteur qui confirme officiellement qu'il n'activera pas l'option pour prolonger d'un an. Ce n'est pas vraiment une surprise. Sauf que rien n'obligeait le Parisien à envoyer ce courrier. Mbappé avait jusqu'au 31 juillet pour activer l'option, mais son silence ne l'aurait pas réengagé.

Le PSG l'a très mal pris !

Résultat, son initiative passe très mal au PSG ! Pour la direction, qu'il s'agisse d'une provocation ou d'un simple coup de pression en début de mercato, le vice-capitaine a tout simplement lancé les hostilités, relaye le quotidien L'Equipe. Il est vrai que l'international tricolore a choisi un timing étonnant, juste après la déclaration du président du Real Madrid Florentino Pérez, qui affirmait qu'il tenterait de le recruter, «mais pas cette année» . Et au moment où Erling Haaland, présenté comme son rival, se rapproche du Ballon d'Or.

Une prolongation ou un départ cet été

Remonté, le PSG a donc pris une décision inattendue. Il ne serait plus question de risquer son départ libre l'an prochain. Non, Paris exige des signaux positifs pour une prolongation de Mbappé. Dans le cas contraire, le club, qui pensait avoir entamé des discussions encourageantes avec son buteur, et qui envisageait même de lui offrir une participation à des investissements qatariens, le poussera vers la sortie dans les prochaines semaines !

Autant dire que ce rebondissement remet pas mal de choses en question, à commencer par le projet de bâtir l'équipe autour du vice-champion du monde. Et pour les potentielles recrues aussi, le contexte parisien sera totalement différent sans la garantie d'évoluer avec Mbappé la saison prochaine. Voilà peut-être le début du feuilleton de l'été.

Selon vous, le PSG doit-il transférer Kylian Mbappé cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB