Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Grosso, la dernière idée de Longoria !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/06/2023 à 14h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Toujours en quête d'un successeur à Igor Tudor, le président de l'OM Pablo Longoria aurait coché le nom de Fabio Grosso, entraîneur champion de Serie B avec Frosinone. Une piste surprenante mais considérée comme très prometteuse.

OM : Grosso, la dernière idée de Longoria !
Fabio Grosso, un entraîneur en vogue en Italie.

Marcelino, Vincenzo Italiano, Marcelo Gallardo, Paolo Fonseca ou encore Christophe Galtier… Suite au départ d'Igor Tudor au bout d'une saison seulement, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes pour dénicher son prochain entraîneur.

Et voilà qu'un nouveau candidat surprenant mais prometteur se dégage : Fabio Grosso, l'entraîneur de Frosinone.

Grosso a séduit Longoria

Selon le média italien Tuttosport, le président marseillais Pablo Longoria et son bras droit Javier Ribalta ont coché le nom du champion du monde 2006 assez haut dans leur short-list, séduits notamment par la grosse saison réalisée par Grosso et son équipe, championne de Serie B avec la meilleure attaque (63 buts marqués en 38 matchs) et la meilleure défense (26 buts encaissés) de deuxième division italienne.

Après une expérience peu valorisante d'entraîneur à Sion, en Suisse, marquée par un licenciement en 2020-2021, ou encore une première saison mitigée avec Frosinone symbolisée par une 9e place au classement, l'ancien latéral gauche transalpin passé par l'Olympique Lyonnais voit son travail récompensé. Grosso a réussi à insuffler un bel état d'esprit et d'intéressantes intentions de jeu à son effectif cette année pour remporter un titre amplement mérité et ramener Frosinone dans l'élite.

Un dossier mal embarqué ?

Vous l'aurez compris, le technicien de 45 ans dispose maintenant d'une belle cote. Reste à connaître la position du Transalpin, en fin de contrat avec son club mais jusque-là en négociation d'une prolongation bien embarquée avec Frosinone. Foot Mercato annonce que Grosso rencontrera son président Maurizio Stirpe et le directeur sportif Guido Angelozzi pour discuter d'un nouveau contrat et de la «stratégie mise en place pour le mercato estival» ce vendredi, en évoquant une annonce imminente et faisant part d'un grand optimisme dans les rangs frusinati. On comprend dès lors que l'OM part de loin dans ce dossier.

Suivez-vous le parcours de Grosso comme entraîneur ? Une bonne option pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB