Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la Juve, Tudor risque bien d'être déçu...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/06/2023 à 14h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré son départ de l'Olympique de Marseille au terme de la saison, l'entraîneur Igor Tudor ne devrait pas rebondir à la Juventus Turin. Pourtant apprécié par les dirigeants turinois, le technicien croate risque d'être victime du contrat XXL de Massimiliano Allegri.

Mercato : la Juve, Tudor risque bien d'être déçu...
Igor Tudor peut oublier la Juventus Turin ?

«Je pars pour des raisons privées et professionnelles. Je n'ai aucun accord avec un autre club et je ne suis fâché avec personne.»

Au moment d'annoncer jeudi son départ de l'Olympique de Marseille au terme de la saison, l'entraîneur Igor Tudor a réalisé cette précision : le Croate n'a pas signé en faveur d'une autre équipe. Une réponse directe aux rumeurs persistantes avec la Juventus Turin.

La Juve adore Tudor, mais…

Depuis plusieurs semaines, l'ancien défenseur de la Vieille Dame se retrouve effectivement annoncé avec insistance dans le viseur de l'actuel 7e de la Serie A. Et ce vendredi, le média Tuttosport confirme que le natif de Split représente le choix numéro 1 des dirigeants turinois dans l'hypothèse d'un départ du coach Massimiliano Allegri. Et il s'agit d'un obstacle majeur !

Car actuellement, la tendance est plutôt à un maintien du technicien italien, sous contrat jusqu'en juin 2025, sur le banc piémontais. En effet, un éventuel licenciement d'Allegri entrainerait des dépenses financières trop importantes pour la Juve, confrontée à des problèmes sur le plan économique. Avec son staff, le Transalpin pèse pour 46 millions d'euros bruts dans les comptes turinois jusqu'au terme de son engagement…

L'option Atalanta ?

Pour Tudor, la fin probable de cette piste avec la Juve risque de représenter une mauvaise nouvelle en raison de son lien très fort avec son ancienne équipe. Pour autant, sur le marché en Serie A, l'ex-tacticien de l'Hellas Vérone conserve une belle cote de popularité et pourrait susciter des intérêts. On pense notamment à l'Atalanta Bergame, avec un possible départ de Gian Piero Gasperini. Usé par cet exercice 2022-2023 à Marseille, Tudor pourrait aussi souffler en attendant une opportunité à Turin.

Que pensez-vous de la situation d'Igor Tudor avec la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB