Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Pochettino fait une première victime à Chelsea

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/05/2023 à 14h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté sans option d'achat par l'Atletico Madrid, l'attaquant João Félix ne restera pas à Chelsea cet été. Le nouvel entraîneur des Blues, Mauricio Pochettino, ne veut pas de lui.

Mercato : Pochettino fait une première victime à Chelsea
Pochettino est le nouveau manager de Chelsea.

Un nouveau chapitre s'ouvre à Chelsea. Pour se relancer après un exercice 2022-2023 conclu à une décevante 12e place en Premier League, le club londonien a choisi de confier les rênes de l'équipe à Mauricio Pochettino. L'entraîneur argentin, qui était libre depuis son départ du PSG l'été dernier, s'est engagé lundi pour deux saisons avec les Blues.

En débarquant sur le banc de Chelsea, «Poche» se retrouve face à un énorme chantier. Son premier objectif est de réduire un effectif pléthorique bien trop compliqué à gérer au quotidien. Le technicien de 51 ans va devoir choisir les joueurs sur lesquels il compte et ceux qui devront aller voir ailleurs cet été. Et l'ancien coach du PSG a déjà fait un premier choix.

João Félix va repartir à l'Atletico

Prêté sans option d'achat par l'Atletico Madrid, l'attaquant João Félix (23 ans) va retourner en Espagne. «Nous avons été informés que Pochettino ne comptait pas sur João Félix à Chelsea. Il va revenir ici, nous verrons ce qui se passera. Rien n'a encore été décidé» , a indiqué le président du club espagnol, Enrique Cerezo. Malgré le potentiel de l'international portugais, c'est un choix plutôt logique de la part du nouveau manager des Blues.

Arrivé en Angleterre l'hiver dernier après une première partie de saison marquée par des tensions en Espagne avec son entraîneur Diego Simeone, l'ancien joueur de Benfica n'a pas franchement réussi à se relancer (4 buts en 20 apparitions). Pire, le Lusitanien n'était plus qu'un remplaçant ces dernières semaines, avec une seule titularisation lors des huit derniers matchs. Dès lors, il était risqué pour Chelsea de dépenser les 100 millions d'euros demandés par les Colchoneros...

Le Portugais voulait rester

Interrogé il y a quelques jours sur son avenir, João Félix évoquait tout de même son envie de rester à Chelsea malgré sa fin de saison compliquée. «C'est un top club, tout le monde a été vraiment bien avec moi, notamment des coéquipiers incroyables. J'aimerais vraiment rester ici» , confiait-il pour The Secret Scout. Pochettino en a décidé autrement.

Comprenez-vous le choix de Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB