Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lens : une vague de départs durant le mercato ? Le président prend la parole

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/05/2023 à 10h36
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Qualifié pour la Ligue des Champions 2023-2024, le RC Lens espère conserver une équipe compétitive pour la saison prochaine. Mais le président Joseph Oughourlian a avoué que les meilleurs éléments seront difficiles à retenir cet été.

Lens : une vague de départs durant le mercato ? Le président prend la parole
Le président lensois Joseph Oughourlian.

C'est officiel depuis samedi soir : le RC Lens disputera la phase de poules de la Ligue des Champions la saison prochaine. Assuré de terminer à la 2e place de Ligue 1 après sa victoire contre l'AC Ajaccio (3-0), le club nordiste peut désormais se tourner vers le prochain exercice. Avec quelle équipe ?

La belle saison des Lensois n'est pas passée inaperçue en Europe et beaucoup de joueurs seront courtisés lors du prochain mercato, comme Loïs Openda, Kevin Danso, Brice Samba, Facundo Medina ou encore Seko Fofana. Le RCL sera-t-il en mesure de tous les retenir ? Présent en zone mixte samedi, le président Joseph Oughourlian a donné la tendance.

«si des gros viennent pour des joueurs...»

«On n'a pas toujours la main sur ces choses-là. On a conscience de notre taille, et si des gros viennent pour des joueurs ou des membres du staff, il n'y a pas grand-chose qu'on puisse faire. On se prépare à ces éventualités» , a avoué le patron des Sang et Or. Une simple prudence de la part d'un homme assez rare dans les médias ? Peut-être. En tout cas, ses propos n'invitent pas à un grand optimisme.

Relancé ensuite sur le nombre de départs possibles cet été, Oughourlian a préféré botter en touche. «Dans le football, on parle toujours du futur, souvent du passé. Ce soir (samedi), j'aimerais bien qu'on conjugue cette soirée au présent. Je suis juste là pour parler de ce soir, de ce qu'on vit, de moments merveilleux. On se reparlera plus tard pour la saison prochaine» , a-t-il promis.

Le coup de pression de Haise

Son entraîneur Franck Haise, lui, attend des réponses rapides. Sollicité par plusieurs clubs, le coach lensois n'a pas exclu de quitter son poste si son effectif perdait en qualité durant l'intersaison. «Je ne peux pas y aller avec 5 joueurs du noyau dur qui partent, a-t-il assuré. Les dirigeants veulent une équipe très, très compétitive et ils ne sont pas seuls. Ça passe par certains actes.» . Comme conserver la majorité des cadres de l'équipe. Le message est passé.

Etes-vous inquiets pour la prochaine saison de Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
La Ligue des Champions démarre cette semaine. Quel est votre grand favori pour la victoire finale ?

Manchester City
Bayern Munich
Real Madrid
Arsenal
PSG
FC Barcelone
Inter Milan
Manchester United
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2022-23
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB