Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : son adaptation, la saison prochaine... Les grandes promesses de Vitinha

Par Alexis Goudlijian - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/05/2023 à 13h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Décevant depuis son arrivée en janvier, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Vitinha connaît une lente adaptation sur la Canebière. Mais la recrue la plus chère de l'histoire du club phocéen promet du mieux pour la saison prochaine.

OM : son adaptation, la saison prochaine... Les grandes promesses de Vitinha
La rage de Vitinha, après son doublé contre Troyes (3-1) le 16 avril.

En déboursant 32 millions d'euros bonus compris au mois de janvier pour s'offrir Vitinha, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a pris un énorme risque financier. Car le jeune attaquant portugais, pourtant performant avec Braga et considéré comme très prometteur, n'apportait aucune réelle garantie sportive au moment de devenir malgré lui la recrue la plus chère de l'histoire des Phocéens.

Un difficile changement d'environnement

Et le premier bilan n'est pas franchement bon. En moins de quatre mois, le natif de Cabeceiras de Basto n'a pas réussi à s'imposer comme un titulaire indiscutable dans l'équipe d'Igor Tudor. Pire encore, en douze apparitions en Ligue 1, le Llusitanien n'a marqué que deux fois, à l'occasion d'un doublé contre Troyes (3-1). Des statistiques assez faméliques au vu de l'investissement consenti, et des doutes renforcés par la faculté du joueur de 23 ans à se montrer brouillon dans ses contrôles de balle ou ses tentatives face au but adverse.

Vitinha ne répond pas encore aux attentes et il en a parfaitement conscience. Pour le journal portugais Record, le principal intéressé a reconnu une lente adaptation ce mardi. «C'est différent de ce dont j'étais habitué mais je travaille beaucoup et bien. J'espère que, dans un futur très proche, je serai à 200% pour donner le meilleur de moi-même au club et à l'institution. (…) Aujourd'hui, je suis focalisé sur ce nouveau projet et j'espère rendre au club toute la confiance qu'ils m'ont donnée.»

Vitinha promet du mieux la saison prochaine

«C'est difficile pour moi de changer de pays, d'aller dans un championnat différent de celui auquel j'étais habitué. J'ai besoin d'une période d'adaptation. Cette période que j'ai eue est suffisante et la saison prochaine, vous aurez un Vitinha meilleur, plus confiant. Tout sera nettement mieux», a ajouté l'avant-centre, faisant ici une belle promesse aux observateurs et autres supporters phocéens. Néanmoins, l'ancien de Braga a raison de rester confiant, puisqu'en plus d'un contrat jusqu'en juin 2027, celui-ci bénéficie d'un soutien total au sein du club olympien.

Du président Longoria à ses coéquipiers dans le vestiaire, en passant par Tudor,  tous croient en son potentiel et ne disent que du positif à son sujet. Autant dire qu'avec une bonne préparation estivale avec le groupe, Vitinha disposera de tous les ingrédients pour connaître des jours meilleurs sur la Canebière lors de l'exercice 2023-2024.

Croyez-vous réellement au potentiel de Vitinha ? Pensez-vous que le Portugais puisse devenir le «grantatakan» de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB