Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

TFC : Aboukhlal écarté après une altercation avec une élue !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/05/2023 à 22h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ecarté pour le match de Ligue 1 face à Nantes (0-0) dimanche, Zakaria Aboukhlal, qui a refusé de participer à la journée de lutte contre l'homophobie, est impliqué dans une altercation avec une élue. L'ailier de Toulouse fait l'objet d'une enquête interne et restera à l'écart jusqu'à nouvel ordre.

TFC : Aboukhlal écarté après une altercation avec une élue !
Zakaria Aboukhlal restera à l'écart jusqu'à nouvel ordre.

Zakarian Aboukhlal n'est pas certain de rejouer cette saison en Ligue 1. Et cela n'a rien à voir avec un éventuel choix sportif.

L'ailier de Toulouse s'est déjà retrouvé une première fois dans le viseur de ses dirigeants dimanche, lorsqu'il a refusé de porter le maillot au flocage arc-en-ciel, symbole de lutte contre l'homophobie.

Aboukhlal aurait dérapé

L'international marocain a été écarté pour ce match de Ligue 1 face à Nantes (0-0), avant les révélations de RMC qui vont prolonger sa mise à l'écart.

La scène racontée par la radio date du 30 avril dernier, au lendemain du sacre en Coupe de France. Dans le cadre des festivités au Capitole, plusieurs personnalités comme Philippe Montanier ont tenu un discours pendant la cérémonie. Jugés trop bruyants pendant la prise de parole de leur entraîneur, les joueurs ont été repris par l'adjointe en charge des Sports à la mairie de Toulouse Laurence Arribagé. Mais Aboukhlal n'a pas du tout apprécié.

Toulouse va enquêter

«Chez moi, les femmes ne parlent pas comme ça aux hommes» , aurait lâché l'ailier de 23 ans. Devant plusieurs témoins, l'élue lui aurait répondu qu'il se trouvait à la mairie, «un lieu de la République» . Mais Aboukhlal n'en serait pas resté là. Un peu plus tard, le Toulousain aurait demandé des excuses à Laurence Arribagé avec véhémence. Contactée par la radio, l'adjointe n'a pas confirmé ces propos et a tenté de minimiser les faits. Mais la source reste certaine de sa version.

De quoi alerter la direction du Téfécé qui préfère laisser son attaquant à l'écart le temps d'en savoir plus. «Face aux graves allégations publiées par RMC Sport à l'encontre du joueur du Toulouse Football Club, Zakaria Aboukhlal, le club annonce que son joueur s'entraînera à l'écart du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre, en attendant les résultats d'une enquête interne» , a réagi le pensionnaire de Ligue 1, choqué par les informations révélées ce lundi.

Que pensez-vous de la décision de Toulouse ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB