Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lyon va signer une pépite brésilienne en défense

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/05/2023 à 10h47
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Selon L'Equipe, l'Olympique Lyonnais va recruter le jeune défenseur brésilien Marcao. Considéré comme un élément très talentueux, le pensionnaire du Resende a séduit tout le monde durant son essai de trois semaines à Lyon.

Mercato : Lyon va signer une pépite brésilienne en défense
Marcao doit signer à Lyon.

Avec l'arrivée de John Textor, l'Olympique Lyonnais n'a pas mis de côté sa filière brésilienne. Au contraire, l'homme d'affaires américain, qui possède également le club de Botafogo via sa société Eagle Football, apprécie énormément les talents issus du Brésil.

Cet hiver, le nouveau propriétaire et président de l'OL a fait venir l'ailier Jeffinho en provenance de Botafogo. D'après L'Equipe, un autre jeune joueur auriverde, au profil défensif cette fois, s'apprête aussi à signer un contrat chez les Gones : il s'agit du défenseur central Marcao (17 ans).

Un essai concluant

Considéré comme un joueur très talentueux, le pensionnaire du Resende FC (D1 carioca) se trouvait à l'essai depuis trois semaines avec la réserve lyonnaise. L'occasion pour lui de se frotter à un attaquant comme Moussa Dembélé, mais aussi d'échanger avec ses compatriotes Henrique, Thiago Mendes et Jeffinho, lui aussi issu du centre de formation du Resende.

Ce passage à Tola-Vologe a été une réussite pour le puissant et grand (1,94 m) défenseur. «Il a épaté tout le monde et a fait très bonne impression. Malgré sa taille, il est habile des deux pieds et très bon de la tête. On craignait qu'il baisse en intensité après plusieurs séances, mais c'est le contraire qui s'est produit», a confié le team manager français de Resende, Mathias Frecon, au quotidien sportif.

Marcao devra patienter

Dans ce dossier, l'OL a pu compter sur son partenariat avec le Resende pour devancer plusieurs clubs brésiliens très intéressés par ce jeune crack, comme l'Athletico Paranaense. Si tout se passe bien, Marcao rejoindra la France à sa majorité, en mars 2024, et devrait d'abord évoluer avec la réserve avant d'intégrer l'effectif professionnel. L'avenir dira si Lyon a trouvé son nouveau Cris.

Que vous inspire cette future signature à l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB