Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : vexé et agacé, Al-Khelaïfi se montre remonté contre le CUP !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/05/2023 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mercredi, le Collectif Ultras Paris a annoncé «la cessation totale» de ses activités en raison de nombreux désaccords avec le Paris Saint-Germain. Absent lors de la réunion avec les Ultras, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi n'a absolument pas l'intention de renouer le dialogue.

PSG : vexé et agacé, Al-Khelaïfi se montre remonté contre le CUP !
Nasser Al-Khelaïfi n'a pas aimé d'être visé par le CUP.

«Nous ne serons donc plus présents au Parc des Princes ni en déplacement. Les derniers évènements et l'état de nos relations communes avec la direction nous laissent penser que c'est la meilleure et l'unique solution susceptible de préserver un avenir commun.»

Dans un communiqué officiel mercredi, le Collectif Ultras Paris, après une réunion avec le Paris Saint-Germain mardi, a annoncé «la cessation totale» de ses activités. La raison ? Des désaccords profonds entre les deux parties au sujet de la politique sportive, du choix des maillots, d'un possible départ du Parc des Princes et même de la façon de supporter le PSG.

Une fracture avec Al-Khelaïfi

Et dans l'immédiat, il semble difficile d'imaginer une réconciliation entre les deux camps. Pourquoi ? Car d'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, il existe une fracture totale entre le CUP et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Vexé par les récentes attaques des Ultras franciliens qui l'ont ciblé personnellement, le Qatari se sent trahi alors qu'il avait permis leur retour dans les tribunes du Parc.

Agacé par les récents coups de pression du CUP pour réclamer une réunion, Al-Khelaïfi n'a pas l'intention d'organiser une nouvelle rencontre. Et réputé pour sa rancune tenace, le patron du PSG ne risque pas de faire le premier pas pour apaiser la situation, surtout que d'autres protestations pourraient encore le viser dans les prochaines semaines.

Une limite a été franchie…

De plus, le natif de Doha juge que le groupe de supporters a dépassé les limites avec les manifestations devant le domicile de Neymar. «Tout le monde pense, et pas seulement Nasser, mais aussi les autres fans, la police, les gens sensés que trop c'est trop de voir les ultras aller traquer les joueurs jusque devant leur maison. C'est la preuve aussi que le CUP ne contrôle pas ses membres, comme il le reconnaît», a soufflé un membre de l'entourage du boss du PSG. Un climat tendu qui pourrait laisser des traces à Paris…

Que pensez-vous de la situation entre le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et le CUP ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB