Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le départ d'Aulas, les raisons de la séparation, le cas Blanc... Les vérités de Textor

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/05/2023 à 19h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après le départ de Jean-Michel Aulas du poste de président, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor a expliqué la situation devant les médias ce mardi. Au passage, l'Américain a également confirmé Laurent Blanc à son poste d'entraîneur.

Lyon : le départ d'Aulas, les raisons de la séparation, le cas Blanc... Les vérités de Textor
John Textor s'est expliqué devant les médias.

Lundi, l'Olympique Lyonnais a tourné une immense page de son histoire. Après 36 ans à la tête du club rhodanien, Jean-Michel Aulas a officiellement quitté la présidence des Gones.

Présent en conférence de presse ce mardi, le propriétaire lyonnais John Textor a décidé de prendre la parole pour clarifier la situation autour de l'actuel 7e du classement en Ligue 1.

Aulas reste impliqué, des tensions exagérées

Et sans nier des avis différents pour relancer l'OL, l'homme d'affaires américain a expliqué que JMA allait continuer d'être impliqué au sein du club rhodanien. «Je vais être parfaitement clair sur ce qu'il s'est passé. La collaboration a changé, mais de là à dire qu'il n'y a plus de collaboration, ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses. Jean-Michel croit en notre projet et notre plan pour ce club, il a décidé de ne plus être président, il va continuer néanmoins à être actionnaire et administrateur au sein du Conseil d'Administration. Il sera très présent avec l'équipe. Il sera autour de ce club, même plus que moi. Il habite ici, moi en Floride. Tout le monde va continuer de le voir sur les années à venir. (...) Notre collaboration va se poursuivre. Nous allons prendre un leadership par rapport à lui, mais j'espère encore apprendre de lui», a commenté Textor.

Pour autant, depuis l'annonce du départ d'Aulas, de nombreuses tensions entre les deux hommes ont été révélées dans les médias. Mais de son côté, le natif de Kirksville a calmé le jeu. «J'ai vu beaucoup de matière à créer le buzz dans la presse. Ça fait un peu mal pour certaines personnes. Jean-Michel et moi-même avons toujours une très bonne relation, on a toujours très bien communiqué. Il ne faut pas exagérer les tensions. Jean-Michel a pensé que c'était le moment d'envisager l'avenir. C'est le moment parfait pour réaliser la transition», a jugé le patron des Gones.

Textor conforte Blanc

Avec cette transition, Textor veut prendre un véritable tournant. En interne, l'Américain va procéder à une restructuration du secteur sportif. Avec un possible départ de l'entraîneur Laurent Blanc ? Face à la rumeur, le boss de l'OL a apporté une réponse claire. «Je vais dîner avec Laurent Blanc ce soir. C'est une légende. J'ai hâte de dîner avec lui. (...) Nous allons ajouter des ressources au département foot. On ne va pas ajouter de directeur général. On va garder et soutenir Laurent Blanc», a-t-il affirmé.

«Je pense que notre coach mérite beaucoup de ressources et notre soutien cet été. Ce club a bien fonctionné sur les 15 derniers matchs, il faut continuer à ajouter de la qualité, de l'expérience. (...) Nous devons recruter et donner les outils nécessaires à ce coach avec une telle expérience. (...) Je soutiens l'entraîneur. Point barre. Il n'y a rien qui me dise que je dois me débarrasser de ce coach», a terminé Textor. Avec l'objectif de retrouver, dès la saison prochaine, la Ligue des Champions, l'homme de 57 ans veut prendre les choses en main.

Que pensez-vous des propos du propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB