Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : après le départ d'Aulas, Blanc est en grand danger !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/05/2023 à 08h47
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le départ de Jean-Michel Aulas pourrait être fatal à Laurent Blanc. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais n'est pas dans les petits papiers de John Textor, qui a désormais les mains libres.

Lyon : après le départ d'Aulas, Blanc est en grand danger !
Blanc n'est pas sûr de rester à Lyon après cette saison

A la surprise générale, l'Olympique Lyonnais a annoncé lundi le départ de Jean-Michel Aulas de son poste de président. Alors que le dirigeant emblématique de l'OL devait conserver ses fonctions pour une durée de trois ans, le nouveau propriétaire John Textor a décidé de mettre fin prématurément à leur collaboration afin de s'emparer des pleins pouvoirs.

L'homme d'affaires américain est désormais le nouveau président-directeur général du club rhodanien. Désireux d'imposer sa philosophie américaine et business entre Rhône et Saône, le natif de Kirksville va ainsi pouvoir mettre en place ses idées sans avoir à attendre l'aval de «JMA» . Et cela va commencer par de profonds changements dans l'organisation de l'OL.

Textor veut du changement

Sans surprise, le responsable de la cellule de recrutement Bruno Cheyrou devrait quitter son poste rapidement. Ce n'est pas un secret, l'ancien milieu de terrain n'a pas les faveurs de Textor. L'Américain veut procéder à une restructuration de la cellule et cherche un «chief scout» plus expérimenté. Le directeur du football Vincent Ponsot devrait aussi perdre son poste. Mais il est apprécié par le propriétaire et pourrait rester au club en occupant une fonction de dirigeant auprès des féminines.

Enfin, Laurent Blanc peut également s'inquiéter. Malgré un bilan plutôt positif depuis son arrivée (16 victoires, 6 nuls, 7 défaites) et un retour à trois points des places européennes ce week-end, l'entraîneur lyonnais n'est pas sûr d'être conservé à la fin de la saison. «Les Américains ne sont pas des fans absolus» de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, explique le quotidien sportif. Rien n'est encore acté pour l'avenir du technicien, sous contrat jusqu'en 2024, mais la tendance est à un changement de coach. Le Cévenol a encore quatre matchs pour faire changer d'avis Textor.

Pensez-vous que Lyon ferait une erreur en se séparant de Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB