Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Payet n'échappera pas à la commission de discipline !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/05/2023 à 23h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une gifle sur l'entraîneur adjoint de Lens Yannick Cahuzac samedi, le Marseillais Dimitri Marseillais n'a pas été sanctionné par l'arbitre Clément Turpin. Mais la commission de discipline de la LFP devrait se saisir de son cas et lui infliger plusieurs matchs de suspension.

OM : Payet n'échappera pas à la commission de discipline !
Dimitri Payet risque une lourde suspension.

Avant son entrée à la 76e, suivie de son but inscrit 12 minutes plus tard, Dimitri Payet s'était déjà distingué pour de mauvaises raisons à Lens (défaite 2-1) samedi.

Comme beaucoup d'autres Marseillais, le milieu offensif a vu rouge lorsque le Lensois Facundo Medina a envoyé un ballon en direction du banc olympien.

Payet a giflé Cahuzac !

Une altercation a opposé des membres des deux équipes. Et le Réunionnais en a profité pour gifler Yannick Cahuzac. En colère, l'entraîneur adjoint des Sang et Or a été exclu par l'arbitre Clément Turpin qui, malgré les contestations du coach principal Franck Haise, n'a pas vu la scène.

Payet semblait donc parti pour s'en sortir indemne. Sauf que les images dévoilées par Prime Video le lendemain ont sans doute alerté la commission le discipline. En effet, cette dernière devrait se saisir de ce cas et sanctionner sévèrement, prévient L'Equipe. Le règlement disciplinaire de la FFF indique une possible suspension de 7 matchs. Mais nos confrères annoncent plutôt une sanction de 4 à 5 matchs en se basant sur des faits similaires en mars 2018.

Le Réunionnais sanctionné comme Lopes ?

A l'époque, le gardien de l'Olympique Lyonnais Anthony Lopes avait écopé de 5 matchs de suspension pour avoir giflé l'intendant marseillais Oualid Baaloul. A 4 journées de la fin du championnat, la commission pourrait donc mettre un terme à la saison de Payet. Ça ne serait pas un énorme coup dur pour l'entraîneur Igor Tudor qui ne lui accorde que des fins de rencontre. En revanche, Payet aurait sûrement du mal à digérer la punition après une saison aussi compliquée.

 La gifle de Payet à Cahuzac

Selon vous, Dimitri Payet mérite-t-il une lourde suspension ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB