Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : et si...

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/05/2023 à 13h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Battu par Arsenal (3-1), mardi, Chelsea a enchaîné avec une quatrième défaite consécutive en Premier League. A cinq journées du terme, le club londonien, qui va terminer sa saison contre trois équipes du TOP4, peut-il craindre pour sa place dans l'élite ?

Chelsea : et si...
C'est tendu pour les Blues...

Comment Chelsea a pu en arriver là ? Avec un effectif très fourni suite à des investissements de plus de 600 millions d'euros sur les deux derniers mercatos, le club anglais pensait disputer le titre en Premier League et le sacre en Ligue des Champions. Il devra surtout regarder vers le bas.

Une chute vertigineuse qui ne s'arrête plus

En effet, la situation des Blues est très préoccupante. Ils n'ont plus gagné depuis le 11 mars sur la pelouse de Leicester (1-3) et restent sur 7 matchs consécutifs sans victoire en championnat. Alors que Bruno Saltor, pour son seul match, est parvenu à tenir tête à Liverpool (0-0), Frank Lampard a réussi l'exploit de perdre ses quatre premières rencontres sur la scène nationale contre Wolverhampton (1-0), Brighton (1-2), Brentford (0-2) et Arsenal (3-1), en plus de la double confrontation face au Real Madrid (0-2, 0-2) en C1.

Alors que l'espoir d'accrocher une place européenne en fin de saison était encore présent il y a un mois, Chelsea, 12e, va tout simplement devoir lutter... pour le maintien ! Avec 39 points pris en 33 matchs, la descente en Championship n'est pas impossible. Elle semble certes improbable, mais avec une telle spirale négative et l'impression de ne rien pouvoir faire pour redresser la barre, la formation londonienne peut être battue par n'importe qui au cours des 5 dernières journées.

Un calendrier infernal

Il faudra pour cela obtenir un bon résultat contre Bournemouth (13e, 39 points) et Nottingham Forest (18e, 30 points). Derrière, Chelsea va terminer l'exercice avec trois gros morceaux : deux déplacements consécutifs à Manchester contre City (2e) et United (4e) et la réception de Newcastle (3e). Trois équipes qui avancent à un rythme effréné dans cette dernière ligne droite. Pour éviter la catastrophe, les partenaires de Thiago Silva ne devront surtout pas se rater dans les dix prochains jours.

Les équipes concernées par le maintien en Premier League

Le calendrier de Chelsea en Premier League

Chelsea peut-il craindre une relégation ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB