Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Messi suspendu pour deux semaines !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/05/2023 à 19h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Parti au Moyen-Orient dans le cadre de son contrat avec l'office du tourisme d'Arabie saoudite sans l'accord du Paris Saint-Germain, l'attaquant Lionel Messi a provoqué l'agacement du président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Après une réflexion, le Qatari a suspendu l'international argentin pour deux semaines !

PSG : Messi suspendu pour deux semaines !
Nasser Al-Khelaïfi s'est chargé du dossier Messi.

Il s'agit de l'affaire du moment au Paris Saint-Germain. Sans l'accord du club de la capitale, l'attaquant parisien Lionel Messi a manqué l'entraînement lundi pour se rendre au Moyen-Orient dans le cadre de son contrat avec l'office du tourisme d'Arabie saoudite.

Si l'entourage de l'Argentin a évoqué un simple malentendu (voir article ici), le champion de France en titre, dans une période tendue après la défaite face à Lorient (1-3) dimanche en Ligue 1, pouvait difficilement laisser passer une telle attitude.

Al-Khelaïfi a tranché : 2 semaines de suspension pour Messi !

Face à l'importance de cette affaire, avec un cas délicat par rapport aux négociations pour une potentielle prolongation du contrat de la star qui expire en juin prochain, le président francilien Nasser Al-Khelaïfi, depuis les Etats-Unis, a décidé de prendre ce dossier en main selon L'Equipe. Sans surprise, le Qatari n'a vraiment pas apprécié le comportement de l'ancien Barcelonais. Surtout qu'il n'a pas été personnellement prévenu par le clan Messi de ce voyage…

Et d'après les informations de la radio RMC, le boss du PSG a décidé de suspendre le natif de Rosario pour deux semaines avec effet immédiat. Une nouvelle confirmée par L'Equipe, qui précise que le Sud-Américain ne sera bien évidemment pas payé et ne pourra pas s'entraîner pendant cette période. En interne, le comportement de Messi a été considéré comme «une sérieuse erreur» avec une «procédure disciplinaire classique suite à un manquement/absence d'un employé sans aucune autorisation».

Un choix fort

Sur le plan sportif, Messi sera donc absent pour le déplacement à Troyes dimanche et la réception de l'AC Ajaccio le samedi 13 mai en championnat. Une décision forte alors que le PSG, leader du classement avec 5 points d'avance sur l'Olympique de Marseille, n'est pas encore sacré et traverse une période délicate. Une gestion en interne à Paris qui pourrait d'ailleurs représenter un tournant dans l'avenir du Sud-Américain.

Que pensez-vous de la gestion du Paris Saint-Germain de cette affaire ? De la sanction pour Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB