Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : les quatre priorités du PSG pour se renforcer cet été

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/05/2023 à 12h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En pleine réflexion pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain prépare en coulisses son mercato estival. Le club de la capitale a désigné quatre postes à renforcer en priorité cet été.

Mercato : les quatre priorités du PSG pour se renforcer cet été
Luis Campos cherche les meilleures recrues pour le PSG

Avec cinq points d'avance sur son dauphin, Marseille, à cinq journées de la fin du championnat, le Paris Saint-Germain est encore le favori pour remporter le titre de champion de France. Mais une chose est sûre : le club de la capitale devra modifier son effectif cet été pour montrer un autre visage alors que les récentes prestations provoquent un véritable ras-le-bol chez les supporters parisiens.

Selon les informations de Téléfoot, les décideurs du Paris SG ont désigné les quatre postes à renforcer en priorité lors du prochain mercato estival. Comme évoqué au début du mois, le conseiller sportif Luis Campos vise bien une sentinelle pour consolider un milieu de terrain trop friable, un attaquant de pointe et un ailier. On apprend ce mardi qu'un second attaquant est aussi recherché.

Messi et Neymar vers la sortie ?

Le plan est clair : le PSG veut procéder à une refonte de son secteur offensif. Une volonté plutôt logique compte tenu du possible départ de Lionel Messi à l'issue de son contrat en juin et de la volonté du club de ne pas conserver Hugo Ekitike, dont les performances cette saison n'ont pas convaincu sa direction. On sait aussi que, comme l'été dernier, Neymar ne sera pas retenu en cas d'offre.

Dans l'idée, Paris aimerait construire son animation offensive autour de Kylian Mbappé. Avec quels profils pour accompagner l'attaquant français ? Harry Kane (Tottenham), Victor Osimhen (Naples), Randal Kolo Muani (Franfort), Rayan Cherki (Lyon) ou encore Bernardo Silva (Manchester City) sont les noms qui reviennent régulièrement ces dernières semaines dans les travées du Parc des Princes.

Pas de recrue en défense ?

Pour l'heure, la direction parisienne ne semble donc pas vouloir recruter un autre défenseur central en plus de Milan Skriniar, qui est attendu dans la capitale française après la fin de son contrat avec l'Inter Milan en juin. Ce qui pourrait confirmer la tendance concernant l'avenir de Sergio Ramos, dont une prolongation paraît de plus en plus probable, et la volonté du PSG de conserver le jeune El Chadaille Bitshiabu. Suffisant pour relancer une équipe dépassée dans cette fin de saison ?

Et vous, quels seraient vos plans pour renforcer le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB