Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Real ne veut plus de Mendy

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/04/2023 à 22h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Quatre années après son arrivée, Ferland Mendy est plus que jamais proche de la sortie au Real Madrid. Entre ses blessures et les nombreuses solutions à son poste, le latéral gauche a vu son crédit s'épuiser au sein de la Maison Blanche.

Mercato : le Real ne veut plus de Mendy
Ferland Mendy ne sera pas retenu par le Real Madrid.

Rejoindre le Real Madrid n'est pas donné à tout le monde. S'y imposer, encore moins. Des joueurs comme Karim Benzema, Luka Modric ou encore Toni Kroos laisseront une trace indélébile au sein de la Maison Blanche. D'autres partiront en laissant un souvenir plus éphémère. Ferland Mendy (28 ans) fait probablement partie de cette catégorie.

Trop de blessures pour Mendy

La qualité du latéral gauche français n'est pas en cause. Il a montré à de nombreuses reprises, notamment en finale de la dernière Ligue des Champions contre Liverpool (1-0), qu'il avait largement les capacités pour porter la tunique blanche. Non, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais souffre d'un mal qui freine son installation au plus haut niveau : les blessures.

Depuis son arrivée à Madrid, à l'été 2019, le Bleu est rentré 11 fois à l'infirmerie, très souvent pour des pépins musculaires. Cette saison, ses deux absences prolongées avec un mollet capricieux, lui ont fait manquer 20 des 29 matchs disputés par le champion d'Europe en titre en 2023 alors que son retour sur les pelouses a été décalé de plusieurs semaines après une rechute, fin mars.

Des options nombreuses au Real

Selon AS, les dirigeants madrilènes ont perdu patience et désirent le céder lors du prochain mercato estival. Il faut dire que les solutions sont nombreuses avec les polyvalents David Alaba, Nacho Fernandez ou encore Eduardo Camavinga, alors que Fran Garcia, auteur de performances solides en prêt au Rayo Vallecano, va effectuer son retour à l'intersaison.

Avec encore deux années de contrat, le joueur partiellement formé au Paris Saint-Germain bénéficie toujours d'une valeur marchande intéressante pour obtenir un joli chèque, même s'il sera difficile pour l'actuel 2e de de Liga de récupérer les 53 millions d'euros, bonus compris, investis pour l'attirer au Bernabéu. Avis aux intéressés !

Quel avenir pour Ferland Mendy ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB