Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : relégation imminente, sanction de la FIFA pour le recrutement... Angers en plein enfer

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/04/2023 à 20h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sur le point d'être relégué en Ligue 2, Angers a appris une bien mauvaise nouvelle ce jeudi. En effet, la FIFA a sanctionné le SCO d'une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos suite à la signature jugée illégale du latéral gauche Ilyes Chetti, en juillet dernier.

Mercato : relégation imminente, sanction de la FIFA pour le recrutement... Angers en plein enfer
Angers fonce dans le mur.

A Angers, on creuse, mais le fond n'a toujours pas été atteint. Alors que la descente en Ligue 2 est devenue inévitable et sera officielle en cas de résultat négatif à Rennes, dimanche, le SCO, empêtré dans des affaires judiciaires à n'en plus finir, a appris une bien mauvaise nouvelle ce jeudi.

Le transfert de Chetti jugé illégal

En effet, la lanterne rouge de Ligue 1 a révélé que la chambre des résolutions des litiges de la FIFA l'a sanctionné d'une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos ! La cause ? Un litige avec l'Esperance Sportive de Tunis suite au transfert du latéral gauche algérien, Ilyes Chetti (28 ans), en juillet 2022.

Le Fennec, qui vient d'être condamné à quatre mois d'emprisonnement avec sursis pour des faits d'agression sexuelle, avait unilatéralement rompu son contrat avec la formation tunisienne. Celle-ci a obtenu gain de cause auprès de l'instance internationale avec un dédommagement à hauteur de 970 000 euros.

Une catastrophe pour le SCO

«Le club d'Angers SCO a été condamné «solidairement au paiement de cette indemnité et, d'une interdiction d'enregistrer de nouveaux joueurs pour les deux prochaines périodes de mercato» . Le club, ne s'estimant pas responsable d'une résiliation du contrat antérieure à l'embauche du joueur Ilyes Chetti a décidé d'interjeter appel de cette décision devant le TAS» , peut-on lire dans un communiqué.

La confirmation de cette sanction serait un énorme coup dur pour Angers. Avec la descente à l'échelon inférieur, de nombreux joueurs en fin de contrat (Sima, Niane, Doumbia, Thioub, Diony, Ghoulam, El Melali, Bamba, Capelle, Zinga, Kalla, Borne) pourraient mettre les voiles, à l'instar d'autres cadres (Bentaleb, Bernardoni, Mendy, Hunou,...). Sans possibilité de recruter durant un an, imaginer une montée immédiate relève de l'utopie.

Que pensez-vous de cette sanction de la FIFA contre Angers ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB