Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : position irrévocable, offre ridicule, bluff... Hidalgo sort la sulfateuse sur le dossier du Parc !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/04/2023 à 09h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans l'incapacité d'acheter le Parc des Princes en raison du refus de la Mairie de Paris, le Paris Saint-Germain va officiellement déposer un dossier pour répondre à l'appel d'offres lancé par l'Etat pour la gestion ou la vente du Stade de France ce jeudi. Et de son côté, la Maire de Paris Anne Hidalgo a donné une réponse très sèche au club de la capitale.

PSG : position irrévocable, offre ridicule, bluff... Hidalgo sort la sulfateuse sur le dossier du Parc !
Anne Hidalgo a envoyé un message clair au PSG.

Vexé par la volte-face d'Anne Hidalgo dans le dossier d'une possible vente du Parc des Princes, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi refuse, malgré les nombreuses tentatives de la Mairie de Paris, de revenir à la table des discussions sans avoir la possibilité d'acheter l'enceinte.

Pour mettre la pression sur la femme politique, le club de la capitale va officiellement déposer un dossier pour répondre à l'appel d'offres lancé par l'Etat pour la gestion ou la vente du Stade de France ce jeudi. Mais la réponse apportée par l'élue ne devrait pas améliorer les relations entre les deux parties…

Inflexible, Hidalgo dénonce «une offre ridicule»

Présente au micro de RFI, Hidalgo a encore fermement écarté l'hypothèse d'une cession du Parc à l'avenir et a envoyé plusieurs piques en direction du champion de France en titre. «Ma position est-elle irrévocable ? Oui, parce que vous savez, on avait ouvert la porte à la possibilité de vendre le stade à notre club. Car c'est vrai que dans le modèle économique des grands clubs, ils sont presque tous propriétaires et cet argument, on l'a bien sûr regardé. La deuxième chose c'est que pour vendre, il fallait quand même, d'abord qu'il y ait respect des règles parce que ça appartient aux Parisiens, ça ne m'appartient pas personnellement. On est dans un pays où l'état de droit fonctionne, donc il y a des procédures. Il y a aussi des prix qui doivent être fixés et doivent correspondre au bien. J'avoue que, quand à l'issue de tout un processus où on a discuté et essayé d'évaluer ce que pouvait être le prix du Parc des Princes, le club a proposé 38 millions d'euros... je pense que le mot 'ridicule' est effectivement celui qui convient», a lâché la Maire de Paris, qui attendait plutôt 350 millions d'euros pour le Parc, avant de poursuivre.

«Par ailleurs, on s'est dit qu'il n'y a pas de chemin, qu'il n'y avait plus de chemin possible, arrêtons de discuter pour ne pas arriver à un accord. Et puis on est dans un état de droit vous savez. Je ne sais pas si c'est par rapport au Qatar. On est dans un état de droit. Oui c'est vrai que chez nous, les stades ne poussent pas comme des champignons, oui c'est vrai que vous n'arrivez pas avec vos paquets de millions et devenez acquéreur de n'importe quel bien pour n'importe quelles conditions», a-t-elle lancé. Des propos qui risquent de sérieusement agacer les Qataris.

Un départ du Parc ? Du bluff ou un manque de compréhension

Dans ce conflit avec le PSG, Hidalgo se sait en position de force par rapport à la gronde des supporters historiques, qui refusent de quitter le Parc. Et sans franchement sourciller, la native de San Fernando ne donne pas l'impression de réellement croire à un éventuel déménagement du club. «Prête à assumer le départ du PSG du Parc ? Je pense qu'ils ne partiront pas. D'abord, car les mêmes règles que j'évoque, qui sont celles de l'état de droit dans lequel nous sommes, s'appliquent aussi à l'Etat. C'est très compliqué de céder un stade, même si le Président de la République a ouvert cette possibilité. Donc pour que le processus, dans lequel s'est engagé le club pour acquérir le Stade de France, aille à son terme, on n'est pas au bout…», a jugé Hidalgo.

«Du bluff avec le Stade de France ? Peut-être un peu de bluff ou peut-être de l'incompréhension de ce que sont nos règles démocratiques. Un stade, ça n'appartient pas à la Maire de Paris. Pour vendre un bien comme celui-là, il faut évidemment passer avec des votes en Conseil de Paris. Oui, des votes en Conseil de Paris, cela veut dire qu'il faut une majorité pour le faire. Et que par ailleurs, on ne soit pas accusé de spolier les Parisiens en vendant un bien à un prix qui ne serait pas le sien», a-t-elle terminé. Une vraie mise au point qui devrait faire grincer quelques dents au PSG…

Que pensez-vous des propos de la Maire de Paris Anne Hidalgo sur le Paris Saint-Germain et le Parc des Princes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 1-0 au match aller, le PSG va t-il réussir à éliminer Dortmund et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB