Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lens : Danso en feu, le mercato aussi ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/04/2023 à 17h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'une très grande saison avec Lens, Kevin Danso va agiter le prochain mercato estival. Le défenseur central autrichien pourrait faire l'objet d'offres très importantes de nombreux cadors européens.

Lens : Danso en feu, le mercato aussi ?
Kevin Danso va agiter le mercato estival.

Quelle équipe produit le jeu le plus plaisant en Ligue 1 ? La réponse est subjective mais coule néanmoins de source tant Lens enthousiasme les fans du ballon rond. En revanche, personne ne pourra contester son statut de meilleure défense du championnat de France avec seulement 25 buts encaissés en 32 matchs.

Des chiffres impressionnants en partie dus à la solidité de Brice Samba, à la fougue et au sang-froid de Jonathan Gradit et Facundo Medina eux-mêmes articulés autour de Kevin Danso (24 ans).

Danso, un joueur très fiable

Après une première saison déjà solide, l'Autrichien a franchi un cap supplémentaire ces derniers mois. Véritable force de la nature, le colosse d'1,90m compile toutes les qualités d'un stoppeur de haut niveau : puissance, capacité à gagner des duels au sol comme dans les airs mais aussi leadership. Cette saison, il occupe les places hautes de nombreux classements en L1 : ballons touchés (3e), distance parcourue vers l'avant avec le ballon (3e), pourcentage de duels gagnés (6e), duels aériens gagnés (8e), fautes provoquées (9e) et balles contrées (10e).

Surtout, il fait partie des 9 joueurs du championnat à avoir disputé l'intégralité des 32 premières journées avec 6 gardiens, à savoir Gianluigi Donnarumma, Maxime Dupé, Brice Samba, Matz Sels, Alexander Nübel et Mory Diaw, et 2 autres joueurs de champ que sont Yunis Abdelhamid et Montassar Talbi. La preuve qu'en plus d'être d'une très grande fiabilité sur le plan physique avec aucune rencontre ratée pour blessure depuis son arrivée en un peu moins de deux années, c'est un joueur propre qui n'est jamais suspendu et sur qui Franck Haise peut toujours compter.

Danso va rapporter gros... mais quand ?

Jusqu'à quand ? Personne ne le sait. Ni Danso, ni son entraîneur, ni sa direction. Car ses performances n'ont pas échappé aux cadors du Vieux Continent. Alors qu'il évoquait un intérêt de «trois grands clubs italiens et de formations espagnoles» ces derniers jours, Fabrizio Romano nous apprend ce mercredi que des écuries huppées de Premier League ont rejoint la course à sa signature. Le journaliste italien ne dévoile pas l'identité des équipes concernées mais tout porte à croire qu'elles jouent le haut du classement.

Recruté pour 5,5 millions d'euros à Augsbourg, Danso est estimé à 16 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Un tarif bien évidemment en dessous de sa valeur réelle, lui qui demeure sous contrat avec les Sang-et-Or jusqu'en juin 2026. Et s'il n'a pas encore décidé de son avenir, l'acolyte de David Alaba pourrait faire grimper un peu plus sa cote en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions avec Lens. Un bon moyen de préparer son futur transfert... et de permettre au RCL de toucher le jackpot ?

Que pensez-vous des performances de Kevin Danso ? Quel avenir pour le défenseur central de Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB