Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : Manchester City en feu, Arsenal sous pression... Qui va remporter le choc de l'année ?

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/04/2023 à 11h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Double champion d'Angleterre en titre, Manchester City a l'opportunité de frapper un grand coup dans la course au sacre lors du choc contre Arsenal, ce mercredi (21h), à l'occasion de la 33e journée de Premier League. Les Gunners peuvent-ils résister à la pression des Citizens ?

Premier League : Manchester City en feu, Arsenal sous pression... Qui va remporter le choc de l'année ?
Mikel Arteta, l'élève, face à son maître, Pep Guardiola.

2. C'est le nombre de journées que Manchester City a passé dans la peau du leader de Premier League. La 2e, après la raclée infligée à Bournemouth (4-0), mais surtout la 23e, à l'issue de laquelle l'équipe dirigée par Pep Guardiola avait pris le dessus sur Arsenal (1-3), à l'Emirates. Un coup de force qui n'avait pas suffi au double champion d'Angleterre en titre pour prendre le large. Mais il va avoir une nouvelle chance dès ce mercredi.

Manchester City dans une meilleure dynamique

En effet, Manchester City défie Arsenal à l'Etihad à partir de 21h. Un choc au sommet du championnat anglais qui pourrait décider du futur champion. Jusqu'ici quasiment intouchables, les Gunners ont brûlé une partie de leur avance en concédant trois nuls consécutifs contre Liverpool (2-2), West Ham (2-2) et Southampton (3-3) après avoir enchaîné 7 succès de rang suite à leur défaite contre les Skyblues, le 15 février. Avec 5 points d'avance en tête mais surtout 2 matchs en plus par rapport à son hôte du soir, le club londonien est quasiment contraint de l'emporter pour garder ses distances et s'offrir un rebond psychologique au meilleur moment.

Seulement, la bande à Mikel Arteta devra faire preuve d'une force mentale qu'on ne lui connaît pas encore et qui lui a fait défaut lors du choc à Londres, où Kevin De Bruyne et les siens ont su profiter des erreurs, comme celle de Takehiro Tomiyasu sur le premier but, pour s'imposer. Surtout, les Mancuniens se retrouvent dans la zone depuis plusieurs semaines désormais. Ils restent sur 16 matchs de rang sans défaite, dont 13 victoires, toutes compétitions confondues. En Premier League, seul Nottingham Forest (1-1) a pris des points face au dauphin lors des 8 dernières rencontres. Une forme optimale pour le match de la saison en Angleterre.

Guardiola serein, Arteta dédramatise

Alors qu'il s'était retrouvé dans la position d'Arsenal, la saison passée, Manchester City n'avait pas craqué sous la pression de Liverpool. D'où l'importance pour Guardiola de faire la différence dès ce soir. «On a mis plusieurs mois pour arriver à cette phase du championnat et avoir nos chances en main. Évidemment, ils veulent aussi avoir leurs chances en main parce que s'ils gagnent, tout dépendra d'eux. Leur destin sera entre leurs mains. Mais si on gagne, le destin sera entre nos mains» , a jugé le manager catalan, alors que son équipe bénéficiera d'un calendrier plus favorable dans la dernière ligne droite.

Son homologue londonien n'a pas non plus voulu dramatiser cette rencontre. «Nous savions que nous devions aller à l'Etihad, ce sera difficile, mais est-ce que cela décidera de la saison ? Non. Si nous gagnons, nous n'aurons pas gagné le championnat. Cela changera probablement le pourcentage, mais cinq matchs dans ce championnat, c'est encore très délicat» , a soutenu l'ancien adjoint de Guardiola. Surtout avec un enchaînement de matchs contre Chelsea, Newcastle et Brighton. Arteta le sait : la pression est sur les épaules de ses joueurs, qui ont passé 29 journées sur le siège de leader.

Les compositions probables

Manchester City : Ederson - Akanji, Ruben Dias, Laporte - Stones, Rodri - Bernardo Silva, De Bruyne, Gündogan (c), Grealish - Håland.

Arsenal : Ramsdale - White, Holding, Gabriel, Zinchenko -  Partey, Xhaka - Saka, Ødegaard (c), Martinelli - Gabriel Jesus.

Le calendrier d'Arsenal (1er, 75 points, 32 matchs joués)

(J33) : Manchester City-Arsenal
(J34) : Arsenal-Chelsea
(J35) : Newcastle-Arsenal
(J36) : Arsenal-Brighton
(J37) : Nottingham Forest-Arsenal
(J38) : Arsenal-Wolverhampton

Le calendrier de Manchester City (2e, 70 points, 30 matchs joués)

(J33) : Manchester City-Arsenal
(J34) : Fulham-Manchester City
(J28) : Manchester City-West Ham
(J35) : Manchester City-Leeds
(J36) : Everton-Manchester City
(J37) : Manchester City-Chelsea
(J32) : Brighton-Manchester City
(J38) : Brentford-Manchester City

Qui va remporter le choc entre Manchester City et Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB