Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Messi et le PSG, le poker menteur continue...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/04/2023 à 18h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant Lionel Messi, fort de son nouveau statut de champion du monde, réclamerait une augmentation de son salaire au Paris Saint-Germain. Une demande démentie par l'entourage de l'Argentin, qui attend des garanties sur le projet sportif pour envisager un avenir à Paris.

Mercato : Messi et le PSG, le poker menteur continue...
Lionel Messi, encore un avenir au PSG ?

Lionel Messi et le Paris Saint-Germain, c'est encore et toujours le grand flou. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant semble se diriger, petit à petit, vers la sortie à l'approche du terme de la saison.

Pourtant, l'international argentin, par le biais de ses proches, continue de maintenir le flou sur ses intentions avec des attentes par rapport aux discussions avec le champion de France en titre.

Messi, un problème d'argent ?

D'après les informations du quotidien régional Le Parisien ce mardi, les négociations se trouvent actuellement à l'arrêt entre l'actuel leader de la Ligue 1 et l'ancien Barcelonnais. Pourquoi ? Car le joueur de 35 ans, fort de son nouveau statut de champion du monde et d'une offre totalement folle, estimée à 400 millions d'euros par an, de la part d'Al-Hilal, aurait réclamé via son père Jorge un salaire revalorisé pour prolonger son aventure sous les couleurs du club de la capitale !

Sans surprise, les dirigeants franciliens ne s'attendaient pas à un tel scénario, ce qui rend un éventuel accord très compliqué à trouver. Mais est-ce vraiment la réalité de la situation ? Dans le même temps, l'entourage de l'Albiceleste dément totalement un désaccord sur le plan financier. Pour le clan Messi, les négociations avec le PSG portent sur la levée de l'option présente dans le contrat actuel du Sud-Américain, avec une prolongation d'un an, sans aucun lien donc avec ses émoluments qui resteraient exactement les mêmes (environ 37 millions d'euros par an).

Le jeu des négociations…

Par contre, avant de prendre une décision sur son futur, Messi aimerait être fixé sur le projet du PSG, notamment par rapport à l'identité du prochain coach avec le départ attendu de l'entraîneur Christophe Galtier au terme de la saison. Une manière de mettre la pression sur les décideurs parisiens, alors que les échanges se feraient directement avec l'état-major présent à Doha. Pourquoi parle-t-on du coup d'un jeu de poker menteur ?

Car les propriétaires parisiens font filtrer qu'ils seraient prêts à conserver Messi aux mêmes conditions salariales ! Par contre, une augmentation, pourtant possible par rapport au fair-play financier de l'UEFA, ne représente pas une option viable pour le PSG. De cette façon, Paris met aussi la pression à l'Argentin en laissant fuiter un plan sans lui pour l'exercice 2023-2024. Un jeu de dupes avec un feuilleton loin d'être terminé…

Que pensez-vous de la situation de Lionel Messi au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB