Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : une nouvelle tendance pour l'avenir de Ramos au PSG

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/04/2023 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Longtemps annoncé partant l'été prochain, Sergio Ramos n'est toujours pas fixé sur son avenir au Paris Saint-Germain. Mais la direction parisienne commence à envisager sérieusement une prolongation du défenseur espagnol.

Mercato : une nouvelle tendance pour l'avenir de Ramos au PSG
Ramos attend un signe de la direction du PSG

Quel avenir pour Sergio Ramos ? En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central du Paris Saint-Germain n'est toujours pas fixé sur son futur. Mais l'ancien joueur du Real Madrid pourrait recevoir une bonne nouvelle d'ici cet été.

Selon le quotidien AS, la tendance commence à changer pour l'Espagnol de 37 ans. Alors que son sort semblait scellé dans la capitale française il y a quelques semaines, ses chances de le voir prolonger au PSG sont désormais bien plus élevées.

L'idée d'une prolongation fait son chemin

Après une première saison parisienne gâchée par les blessures, Ramos a retrouvé un temps de jeu en accord avec son statut dans cet exercice 2022-2023 (39 matchs disputés, dont 36 comme titulaire). Il a pris du poids dans le vestiaire du PSG et ses prestations contre le Bayern Munich en 8es de finale de la Ligue des Champions (0-1, 0-2), malgré l'élimination des hommes de Christophe Galtier, ont rassuré la direction parisienne sur sa capacité à être performant dans les très grands matchs.

Une autre donnée entre dans la réflexion des décideurs parisiens. L'absence de Presnel Kimpembe jusqu'en novembre et les incertitudes sur l'état physique de Milan Skriniar, qui est attendu cet été après avoir subi une opération au dos récemment, poussent également le Paris SG à envisager une suite pour sa collaboration avec le natif de Camas, arrivé libre en 2021.

Ramos devra baisser son salaire

Le quotidien espagnol précise en revanche que la décision n'est pas encore actée et que les négociations ne devraient pas s'accélérer avant le mois de juin. Une chose est sûre, pour rester à Paris, Ramos devra accepter de réaliser un effort financier. Le PSG est toujours surveillé dans le cadre du fair-play financier de l'UEFA et veut réduire sa masse salariale. Cela passera par une baisse des émoluments de l'Espagnol, qui perçoit environ 800 000 euros par mois dans la capitale française.

Pensez-vous que le PSG doit conserver Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB