Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : pourquoi Tudor préfère Balerdi à Mbemba

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/04/2023 à 21h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Longtemps installé dans le onze d'Igor Tudor, Chancel Mbemba n'est plus un titulaire indiscutable à l'Olympique de Marseille. Le défenseur central n'a pas débuté le choc remporté à Lyon (2-1) dimanche, l'entraîneur marseillais lui préférant Leonardo Balerdi pour plusieurs raisons techniques.

OM : pourquoi Tudor préfère Balerdi à Mbemba
Chancel Mbemba a perdu les faveurs d'Igor Tudor.

Avec Igor Tudor, personne n'est intouchable cette saison à l'Olympique de Marseille. Pas même Chancel Mbemba.

Le défenseur central de 28 ans, considéré comme une très bonne pioche du dernier mercato estival, s'était solidement installé dans le onze avec d'excellentes performances.

Di Meco ne comprend pas

Sa solidité défensive et ses projections intéressantes en faisaient un élément important. Il était donc difficile de prédire la perte de son statut.

En effet, Mbemba a débuté trois des quatre derniers matchs de Ligue 1 sur le banc, dont le choc remporté à Lyon (2-1) dimanche. Un simple «choix technique» selon Tudor, qui a préféré aligner Leonardo Balerdi. «Il va falloir qu'on m'explique parce que si Tudor explique, en rigolant à moitié, que Balerdi est meilleur que Mbemba, là pour moi il se fout de nous !» , a réagi l'ancien Marseillais Eric Di Meco sur RMC.

Balerdi choisi pour bloquer Cherki

Et pourtant, le technicien a ses raisons. Pour affronter l'OL, Tudor a estimé que l'agressivité et la vitesse de l'Argentin pouvaient permettre de neutraliser Rayan Cherki en marquage individuel, explique la radio. Le coach de l'OM sentait aussi Balerdi capable de couvrir les espaces dans lesquels les attaquants lyonnais, à commencer par Bradley Barcola, pouvaient s'engouffrer.

De son côté, Mbemba n'est absolument pas blessé. Mais le Congolais serait revenu fatigué après la dernière trêve internationale, et connaîtrait une petite baisse de régime ces dernières semaines selon le staff. Quant à Samuel Gigot et Sead Kolasinac, leur dynamique actuelle les rend indispensables aux yeux de l'entraîneur qui, au vu de la performance de sa défense à Lyon, n'a pas à regretter ses choix.

Comprenez-vous la décision d'Igor Tudor ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 1-0 au match aller, le PSG va t-il réussir à éliminer Dortmund et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB