Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la réussite du dauphin ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/04/2023 à 09h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans les ultimes secondes, l'Olympique de Marseille s'est imposé sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (2-1) dimanche en Ligue 1. A 6 journées du terme de la saison, ce succès, grâce à un but gag contre son camp de Malo Gusto sur le fil, peut représenter un tournant pour le club phocéen dans la course à la Ligue des Champions.

OM : la réussite du dauphin ?
La joie des Marseillais sur la pelouse de Lyon.

L'Olympique de Marseille était à quelques secondes de nourrir de très gros regrets... Malgré des occasions franches en seconde période, le club phocéen se dirigeait vers un nul sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais en clôture de la 32e journée de Ligue 1.

Mais à la dernière seconde, l'OM l'a finalement emporté (2-1) grâce à un but gag contre son camp de Malo Gusto, qui a contré dans sa propre cage un dégagement de Sinaly Diomandé.

Tudor espère voir un signe !

Avec cette victoire arrachée sur le fil, les hommes d'Igor Tudor récupèrent la 2e place du classement, juste devant le RC Lens, 3e à 1 point. Surtout, Marseille profite de la lourde défaite de l'AS Monaco, battue par le club nordiste (0-3) samedi, pour prendre 6 points d'avance sur la formation de la Principauté, 4e. Ce succès sur la pelouse de l'OL peut donc incarner un tournant dans ce sprint final en L1.

«Un signe pour aller chercher la Ligue des Champions ? J'espère ! J'espère que c'est prémonitoire. Mais il reste encore beaucoup de matchs et beaucoup de points en jeu. C'est une victoire qui a de la valeur, mais il reste encore 6 matchs et donc 18 points à gagner. On est encore loin du but, il reste deux gros déplacements à Lens et Lille, mais on est content de cette victoire», a apprécié Tudor en conférence de presse.

Un calendrier tout de même favorable

Dans son rôle, le technicien croate a insisté sur les deux rendez-vous périlleux contre Lens et Lille. Mais sur cette fin de saison, l'OM dispose tout de même d'un calendrier favorable : Auxerre (14e), Angers (20e), Brest (17e) et l'AC Ajaccio (19e). Et avec désormais une marge confortable sur l'ASM, Marseille a pris un avantage sérieux pour le podium.

«On ne va pas s'enflammer. Il reste beaucoup de matches. Dans le football, tout va très vite. Nous avons six points d'avance sur Monaco, il vaut mieux les avoir d'avance. On est très content», a savouré le milieu marseillais Valentin Rongier en zone mixte. Reste à savoir si l'OM aura la même réussite sur le terrain de Lens le 6 mai prochain dans un choc décisif pour la 2e position.

Que pensez-vous de la victoire sur le fil de l'Olympique de Marseille ? Quelle place pour le club phocéen au terme de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 1-0 au match aller, le PSG va t-il réussir à éliminer Dortmund et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB