Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la soirée très animée de Lopes

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/04/2023 à 09h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré ses belles interventions, le gardien de l'Olympique Lyonnais Anthony Lopes n'a pas été en mesure d'empêcher la défaite, sur le fil, des siens face à l'Olympique de Marseille (1-2) dimanche en Ligue 1. Après le match, le Portugais s'est retrouvé au coeur d'une situation chaude avec les supporters.

Lyon : la soirée très animée de Lopes
Anthony Lopes a longtemps maintenu l'OL dans le coup.

Comme souvent dans les grands matchs, l'Olympique Lyonnais a pu se reposer sur un Anthony Lopes déterminant. Malgré la défaite du club rhodanien dans les derniers instants face à l'Olympique de Marseille (1-2) dimanche en Ligue 1, le gardien de l'OL a rendu une superbe copie.

Noté 8/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Portugais a permis à son équipe de rester en vie pendant très longtemps.

Lopes a longtemps dégoûté les Marseillais

Dès la première période, l'international portugais a été actif avec une belle parade pour repousser une volée de Jordan Veretout. Encore auteur d'un arrêt devant Alexis Sanchez, le Lyonnais n'a cependant rien pu faire dans la foulée sur l'ouverture du score de Cengiz Ünder, qui avait bien suivi. Après la pause, Lopes a longtemps empêché l'OM de faire le break : un duel remporté, à bout portant, devant le Turc puis une superbe envolée pour repousser un tir de Jonathan Clauss sur sa barre.

«Anthony Lopes a été incroyable, Pau Lopez n'a pas été mal non plus. Ça veut dire qu'il y a eu des occasions, beaucoup de joueurs dans les surfaces, des projections offensives. C'est le foot que j'aime», a souligné l'entraîneur lyonnais Laurent Blanc au micro de Prime Vidéo. Mais finalement, à la dernière seconde, Lopes n'a rien pu faire sur le dégagement de Sinaly Diomandé contré dans sa propre cage par Malo Gusto…

Un après-match très tendu…

Malgré ce revers, difficile bien évidemment de faire le moindre reproche au portier de 32 ans. Et pourtant, Lopes a également connu un après-match animé. Au moment de saluer les supporters, le dernier rempart de l'OL a eu un échange particulièrement tendu avec le public rhodanien. Enervé, le natif de Givors était visiblement prêt à en découdre, mais la sécurité, par deux fois, a réussi à le retenir. Une scène étonnante après une telle performance individuelle. Pour rêver d'Europe sur ce sprint final, Lyon aura en tout cas besoin d'un Lopes aussi bon.

VIDEO : Anthony Lopes et les fans, c'était chaud !

Que pensez-vous de la performance du gardien de l'Olympique Lyonnais Anthony Lopes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 1-0 au match aller, le PSG va t-il réussir à éliminer Dortmund et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB