Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les directives pour le virage Boulogne passent très mal

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/04/2023 à 12h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mardi, le Paris Saint-Germain a envoyé un mail aux membres de la tribune Boulogne pour leur rappeler la bonne conduite à adopter au Parc des Princes. Un communiqué qui passe très mal auprès des supporters du club de la capitale.

PSG : les directives pour le virage Boulogne passent très mal
Le CUP a cartonné les dirigeants du Paris Saint-Germain.

Le Paris Saint-Germain vit une saison compliquée à tous les niveaux. Malgré un onzième titre de champion de France en approche, rarement le club de la capitale n'a autant dépité ses supporters, qui sont passés de la colère à l'indifférence pour une partie d'entre eux. Et lorsque la direction prend la parole, elle le fait souvent de manière maladroite. Dernier exemple en date, un mail transmis aux membres de la tribune Boulogne.

Dans ce communiqué, le board rappelle que les supporters parisiens concernés ont l'obligation de rester assis pendant les matchs et l'interdiction formelle d'apporter des drapeaux ou autres «matériels de supporters» au stade. Il est aussi demandé aux membres du Fan Club Boulogne de ne plus se vêtir en noir, ancien symbole des ultras de Boulogne, au risque de se voir prohiber l'accès au stade. De quoi donner de l'urticaire aux représentants du Collectif Ultras Paris.

Le CUP allume la direction

En effet, le groupe de supporters s'est fendu d'un texte très offensif pour critiquer les dirigeants, qui, selon eux, ne sont pas vraiment différents de leurs prédécesseurs. «Une communication désastreuse qui nous renvoie aux discriminations dont nous avions été victimes de la part d'une direction qui à l'époque avait décidé de bannir les ultras du Parc des Princes et contre lesquelles nous nous étions battus et nous nous battrons toujours» , indique le CUP sur les réseaux sociaux.

Avant de hausser le ton. «Est-ce que l'interdiction faite aux supporters de se lever fait écho à l'interdiction faite à l'équipe de nous enthousiasmer ? Est-ce qu'en imposant un code vestimentaire en tribune, la direction se venge de son incapacité à faire respecter un code de conduite au sein de son effectif ? Est-ce qu'au lieu d'aseptiser encore plus l'ambiance du Parc l'urgence ne serait pas plutôt de limiter drastiquement la revente des billets sur Tickectplace qui tue l'âme du Parc ?» , peut-on lire.

«Une institution qui déraille»

«Le football n'est pas l'opéra ou le théâtre, le public demeure libre d'encourager son équipe de la manière qu'il souhaite, dans le respect des lois en vigueur sans avoir à subir la répression venant d'on ne sait qui au sein du club» , a rappelé le groupe de fans, très critique envers Nasser Al Khelaïfi. «Au regard des multiples problèmes qui gangrènent la saison du club, nous nous demandons légitimement s'il y a bien un pilote dans l'avion. Nous prenons acte à cette occasion du refus opposé à notre demande de rencontrer officiellement le président Nasser Al Khelaïfi.»

Un message aussi clair qu'incisif qui se termine par une attaque frontale avec des termes habilement choisis. «Peut-être que nous ne sommes pas assez "aseptisés" pour être fréquentables ? En tout état de cause, concernant cette énième affaire, nous ne comprendrions pas qu'un simple salarié soit pointé du doigt alors que c'est toute l'institution qui déraille. En attendant des réponses, nous rappelons que nous, supporters, seront toujours là» , conclue le CUP.

Riolo hors de lui

Une colère largement partagée par Daniel Riolo. «C'est un scandale absolu. Si pendant quelques années entre 2011 et 2014 on a voulu dire qu'il n'y a qu'une seule tribune au Parc des Princes en raison de ce qu'il s'est passé, très bien. (...) Mais là ils vont encore plus loin ! On veut flinguer les gens ! On leur dit : «Tu ne te lèves pas, tu ne chantes pas, tu t'habilles de cette façon» , mais c'est une honte, c'est un scandale monumental ! Comment on peut accepter ça ?» , a pesté le journaliste sur les ondes de RMC.

«On ne peut pas supporter qu'on dise à des gens comment se tenir dans un stade, c'est une honte absolue ! Le prochain match, ça doit être bordé de sifflets pendant 10 minutes. On ne peut pas dire aux gens quoi faire. C'est fou ! Il n'y a aucun motif à ça. Qu'ils continuent leur mise à mort. Ils ont déjà perdu beaucoup de monde, ils continueront d'en perdre. S'ils vont au Stade de France, ce sera un four monumental et ils ne le rempliront pas» , a terminé Riolo. Une pièce de plus dans la machine infernale du PSG cette saison...

Que pensez-vous de la réactions du CUP après le mail du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 1-0 au match aller, le PSG va t-il réussir à éliminer Dortmund et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB