Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Chelsea : et maintenant le gardien !

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/04/2023 à 15h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déçue des performances de Kepa Arrizabalaga et d'Edouard Mendy, la nouvelle direction de Chelsea entend recruter, en priorité, un nouveau gardien lors du mercato d'été. Avec trois cibles surprenantes mais prometteuses déjà en vue.

Mercato - Chelsea : et maintenant le gardien !
Kepa Arrizabalaga déçoit encore avec Chelsea.

Du côté de Chelsea, les 329,5 millions dépensés sur le mercato de janvier n'ont pas vraiment permis un redressement... En mauvaise posture en Ligue des Champions après sa défaite en quart de finale aller contre le Real Madrid (0-2) mercredi, le club londonien semble mal parti pour accrocher les places européennes en Premier League, avec une inquiétante 11e position au classement.

Le retour sur investissement n'est pas bon. De quoi refroidir les ardeurs des propriétaires lors des prochains mercatos ? Pas vraiment. La nouvelle direction, dirigée par Todd Boehly, s'est fixée un nouvel objectif : recruter un gardien cet été.

Onana, Kobel et Raya ciblés

Très déçus des performances d'Edouard Mendy, dont l'heure de gloire semble être passée après une saison 2020-2021 exceptionnelle, et de Kepa Arrizabalaga, trop souvent fébrile, les dirigeants des Blues souhaitent définitivement attirer un nouveau numéro un. Avec trois candidats ciblés en priorité, selon le London Evening Standard. Le premier n'est autre qu'André Onana qui, après une période d'adaptation, a chipé la place de titulaire à Samir Handanovic pour sa première saison à l'Inter Milan.

Chelsea apprécie aussi les qualités de Gregor Kobel, le portier du Borussia Dortmund. La boulette réalisée par le Suisse de 24 ans contre le Bayern Munich (2-4) le 31 mars n'a visiblement pas refroidi les pensionnaires de Stamford Bridge, impressionnés par sa performance lors du 8e de finale aller en C1. Enfin, le vainqueur de la Ligue des Champions 2021 suit aussi David Raya de Brentford. Devenu l'an passé international espagnol (2 sélections), le portier s'impose comme une référence à son poste en Premier League.

Des gardiens prometteurs mais trop tendres ?

Des candidats intéressants et prometteurs certes, mais trop peu expérimentés ? Sur le papier, l'idée des Londoniens a en tout cas de quoi surprendre. Car hormis Onana, qui évolue au plus haut niveau depuis plusieurs années avec l'Ajax Amsterdam d'abord et maintenant l'Inter, Kobel et Raya n'ont pas encore fait leurs preuves sur la durée dans les grandes compétitions. Un autre gardien ciblé, le talent de Valence Giorgi Mamardashvili n'est d'ailleurs pas mieux armé dans ce domaine.

En tout cas, les hautes sphères londoniennes ont montré ces derniers mois qu'elles n'avaient pas peur des grands changements. Le fait que les négociations avec Mendy pour une prolongation de contrat au-delà de juin 2025 aient été stoppées apporte d'ailleurs un indice clair sur la tendance à suivre durant l'été...

Selon vous, Chelsea a-t-il raison de vouloir changer de gardien ? Voyez-vous, parmi les candidats évoqués, une cible intéressante pour les Blues ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB