Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : l'affaire Galtier, la mise au point cash de Digard

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/04/2023 à 14h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avec les accusations de racisme et de discrimination concernant l'entraîneur Christophe Galtier lors de son passage à l'OGC Nice, le Gym se trouve au coeur de l'actualité. Par rapport à cette affaire, l'actuel coach des Aiglons Didier Digard a été très clair ce samedi devant les médias.

Nice : l'affaire Galtier, la mise au point cash de Digard
Didier Digard a livré ses vérités.

«Vous avez pu constater qu'il y a deux versions qui s'affrontent. La vérité arrivera.» Mercredi, l'entraîneur de l'OGC Nice Didier Digard, dans la foulée d'un communiqué laconique de son club, avait refusé de s'étendre sur l'affaire Christophe Galtier, accusé de racisme et de discrimination lors de son passage sur le banc du Gym depuis la fuite d'un mail adressé par l'ex-directeur de l'OGC Nice Julien Fournier au directeur du football d'INEOS Dave Brailsford l'an dernier.

Au cours de la semaine, le quotidien régional Nice-Matin a ensuite réalisé des révélations sur la relation très tendue entre Galtier et Digard par le passé (voir ici). Et la phrase du technicien niçois a donc sonné comme une prise de position.

Digard fait passer un message

Présent en conférence de presse ce samedi, le coach de l'OGCN a profité de cette occasion pour réaliser une vraie mise au point par rapport à sa précédente intervention. «Pour clore sur l'affaire Galtier, je pensais que ma phrase (de mercredi, ndlr) était française : deux versions s'affrontent, une vérité va sortir. Apparemment c'est passé pour une prise de position. Ma phrase était française, à aucun moment elle ne prend un parti», a assuré l'ancien milieu du PSG, avant de développer.

«Je pense que je suis resté très droit dans ma déclaration. Maintenant, et tant mieux pour nous, la justice a été saisie et on a la certitude qu'une vérité sortira. A ce moment-là on pourra peut-être s'exprimer, mais d'ici là on ne s'exprimera plus. L'enquête ? C'est génial. Sinon c'est le tribunal public. C'est bien, on a pu en parler. Maintenant on est concentré sur le foot. Ces affaires touchent les familles et ça, ça fatigue un peu plus que le foot», a-t-il soufflé.

Des débats hallucinants déplorés…

Avec une volonté absolue de se concentrer sur l'aspect sportif, l'homme de 36 ans a fustigé les nombreux débats liés à cette histoire. «On s'en passe très bien de ce genre de chose, mais voilà, moi c'est le foot qui me plaît. Ces affaires me dérangent énormément, ces sujets sont toujours délicats, je ne parlerai jamais de religion. Cela me dérange. Après ça part dans des débats hallucinants. On s'en passe, ça nous forge mais on ne fait pas du foot pour ce genre de chose», a terminé Digard sur un ton ferme. Du côté du Gym, il y a une envie d'oublier cette affaire extra-sportive.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'OGC Nice Didier Digard sur l'affaire Christophe Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 1-0 au match aller, le PSG va t-il réussir à éliminer Dortmund et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB