Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Erding, Aulas, Génésio... Des voix s'élèvent pour soutenir Galtier

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/04/2023 à 14h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Accusé de racisme et de discrimination lors de son passage sur le banc de l'OGC Nice, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a déjà été défendu par plusieurs de ses anciens joueurs. Même en Ligue 1, des acteurs majeurs ont apporté un soutien au technicien français face à la polémique actuelle.

PSG : Erding, Aulas, Génésio... Des voix s'élèvent pour soutenir Galtier
Mevlut Erding a défendu Christophe Galtier.

Burak Yilmaz et José Fonte ont été les premiers ex-joueurs de Christophe Galtier à dégainer. Dès mercredi, le Turc et le Portugais ont publiquement soutenu l'entraîneur du Paris Saint-Germain, accusé, depuis mardi, de racisme et de discrimination lors de son passage à Nice.

Particulièrement affecté par cette nouvelle polémique, le technicien français, présenté comme «abasourdi» et «anéanti», peut tout de même se sentir soutenu.

Erding vole au secours de «quelqu'un d'extraordinaire humainement»

Si le PSG n'a pas communiqué, le club de la capitale soutient bel et bien le natif de Marseille sur le principe de la présomption d'innocence. Et dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce jeudi, l'ex-attaquant parisien Mevlut Erding, qui a connu Galtier à Sochaux et à l'AS Saint-Etienne, a employé un discours clair pour défendre son ancien manager. «Christophe Galtier est un très bon ami à moi avant d'être un coach et je le connais depuis pratiquement 15 ans. J'ai travaillé quatre - cinq ans avec lui, que ce soit à Sochaux ou Saint-Etienne. Je n'ai ressenti aucun racisme de sa part. Moi-même je faisais le ramadan quand j'étais sous ses ordres et je peux vous dire qu'il nous laissait le choix, il le respectait. Il n'y avait vraiment pas de racisme», a expliqué le Turc, avant de détailler sa propre expérience personnelle.

«Je jeûnais pendant les semaines d'entraînement. Comme je connaissais mon corps et qu'il me faisait confiance, il n'avait pas besoin de me dire que je ne devais pas jeûner les jours de match, c'était logique. Je ne jeûnais pas les jours de match. C'est quelqu'un d'extraordinaire humainement», a assuré le natif de Saint-Claude.

Aulas peiné et Génésio n'a jamais rien entendu

Dans le monde du football français, il s'agit clairement de l'affaire du moment. Acteur majeur de la Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a d'ailleurs eu un mot pour Galtier en conférence de presse. «Je suis très choqué et très peiné pour Christophe, que je connais personnellement. Je n'arrive pas à imaginer ce genre de choses, mais ce n'est pas à moi de porter un jugement. On voit arriver sur la place publique des choses tellement différentes de ce qu'on prône dans le football. A partir du moment où Christophe exprime son refus d'accepter ce type d'informations, il a tout le droit de le faire», a jugé le patron des Gones.

Également face aux médias, le coach de Rennes Bruno Génésio a réalisé une sortie forte sur son homologue francilien. «Ce que je peux dire c'est que je connais bien Christophe. Je ne l'ai jamais entendu avoir les propos qui lui sont aujourd'hui attribués. Voilà. J'ai l'occasion de le fréquenter dans le foot comme en-dehors et je ne l'ai jamais entendu tenir des propos de ce type-là. Maintenant si des gens sortent des choses cela, il faut qu'ils en parlent. Moi, tout ce que ce j'ai à dire c'est que je ne l'ai jamais entendu ce genre de propos. Ni en privé, ni avec d'autres gens», a insisté le Breton. Au coeur de la tempête, Galtier appréciera.

Que pensez-vous des interventions pour défendre l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 1-0 au match aller, le PSG va t-il réussir à éliminer Dortmund et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB