Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les coulisses du couac de la vidéo sur Mbappé

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/04/2023 à 10h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Kylian Mbappé a poussé un gros coup de gueule contre une vidéo publiée par le Paris Saint-Germain ce jeudi. Erreur et excuses du club, critique surprenante… Les dernières heures ont été animées à Paris.

PSG : les coulisses du couac de la vidéo sur Mbappé
Mbappé agite l'actualité du PSG

«Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain.» Jeudi, Kylian Mbappé a agité l'actualité du Paris Saint-Germain en manifestant publiquement son désaccord avec une vidéo publiée dans le cadre de la campagne de réabonnement pour la saison 2023-2024.

La vidéo n'a pas été validée par la direction

L'attaquant de 24 ans n'a pas apprécié l'utilisation abusive de son image et le fait d'être mis autant en avant par rapport aux autres joueurs parisiens. Ce qui, à l'origine, n'était pas programmé. En effet, il était prévu que plusieurs Parisiens s'expriment dans le clip, révèle L'Equipe. Mais, en raison notamment de l'intérêt de certains propos, seules les réponses du Tricolore ont finalement été conservées par les auteurs du montage.

Problème, la version finale de la vidéo n'a pas suivi le processus classique de validation. Elle n'a été validée ni par la direction ni par le service de communication avant sa diffusion. Selon France Bleu Paris, le PSG a présenté ses excuses à Mbappé. Le club plaide la maladresse et il a reconnu ses erreurs auprès du joueur. Comme expliqué par RMC, le président Nasser Al-Khelaïfi a aussi appelé le n°7 parisien pour calmer les choses.

Une critique qui étonne...

En revanche, le fait que le champion du monde 2018 explique dans son message qu'il ne savait pas que ses propos seraient utilisés pour la campagne de réabonnement ont surpris en interne. Au sein du club, on explique que le but de cet enregistrement, effectué il y a quelques semaines, était très clair depuis le début. La critique du Tricolore pourrait donc mal passer auprès de certains décideurs qui n'avaient pas apprécié sa communication en début de saison, indique L'Equipe. Des tensions dont le PSG se serait bien passé dans une période déjà très agitée…

Pensez-vous que Mbappé a eu raison ou tort de critiquer publiquement son club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa défaite 1-0 au match aller, le PSG va t-il réussir à éliminer Dortmund et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB