Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : pas de miracle pour Bailly

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/04/2023 à 20h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Prêté jusqu'au terme de la saison, Éric Bailly ne sera pas conservé par l'Olympique de Marseille. Décevant, le défenseur central va retourner à Manchester United cet été.

Mercato - OM : pas de miracle pour Bailly
Éric Bailly va retourner à Manchester United.

Éric Bailly (28 ans) souhaitait se relancer à l'Olympique de Marseille. Mission ratée. En bout de course avec Manchester United, où ses pépins physiques récurrents ont poussé les dirigeants à lui ouvrir la porte, le défenseur central va retourner du côté d'Old Trafford à l'issue de son prêt.

Bailly a pris trop de retard

Selon les informations du quotidien La Provence, le club sudiste ne lèvera pas l'option d'achat de 7 millions d'euros fixée par l'écurie anglaise pour le prêt de l'Ivoirien. Pour qu'elle soit automatiquement activée, l'actuel 3e de Ligue 1 doit se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions et faire participer l'Éléphant à la moitié des matchs du championnat durant cette exercice.

Jusqu'ici, Bailly n'a joué que 11 matchs sur les 29 possibles avec le pensionnaire du Vélodrome, la faute à de nombreuses blessures mais aussi à une lourde suspension de 7 matchs durant l'hiver suite à un mauvais geste contre Hyères (2-0) en Coupe de France. Avec encore 8 rencontres à jouer sur les 9 dernières journées, il semble difficile d'atteindre ce deuxième objectif.

Tudor n'en veut plus

Alors que Leonardo Balerdi a été suspendu deux matchs après son expulsion face à Strasbourg (2-2), l'ancien joueur de Villarreal n'a pas disputé la moindre minute durant l'absence de l'Argentin face à Reims (2-1) et Montpellier (1-1). D'ailleurs, il n'a plus joué depuis le nul concédé face à la formation alsacienne avec deux buts encaissés à l'approche du temps additionnel... lui qui était entré à la 81e minute.

Si l'état-major du club phocéen affirme que le recul net dans la hiérarchie de Bailly n'a rien à voir avec sa clause, il semble difficile de croire à cette version. Sa dernière titularisation contre le Paris Saint-Germain (0-3), le 26 février, a visiblement convaincu Igor Tudor de ne plus compter sur lui. Un échec supplémentaire pour le champion d'Afrique 2015, qui va entrer dans sa dernière année de contrat chez les Red Devils.

Que pensez-vous de la saison d'Éric Bailly avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB