Mercato : le divorce est proche entre le PSG et Messi !
En fin de contrat, Lionel Messi se dirige vers un départ du PSG au terme de la saison. Le club de la capitale a bien proposé une prolongation à l'Argentin, mais en lui demandant de baisser son salaire.
Où évoluera Lionel Messi la saison prochaine ? Aujourd'hui, c'est un mystère. En fin de contrat en juin, l'attaquant de 35 ans lui-même ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Mais la tendance d'un départ du Paris Saint-Germain pour l'Argentin se confirme de jour en jour.
Le PSG demande à Messi de baisser son salaire
Ce mardi, L'Equipe explique que le champion du monde est bel et bien plus proche d'un départ que d'une prolongation dans la capitale. Alors que l'hésitation de la Pulga à prolonger au Paris SG est désormais connue depuis plusieurs semaines, la direction parisienne ne semble pas prête à tout pour le convaincre.
Toujours surveillé par le fair-play financier de l'UEFA, le PSG doit baisser sa masse salariale s'il souhaite renforcer son effectif en conséquence l'été prochain. Ainsi, les dirigeants ont proposé à Messi, payé 3,37 millions d'euros par mois, une baisse de salaire qui s'élèverait à un quart de sa rémunération actuelle, indique le quotidien sportif.
Messi poussé doucement vers la sortie
«Nous devons trouver des moyens de baisser la masse salariale globale pour deux raisons, confie une source interne au journal. D'abord, vis-à-vis du fair-play, mais aussi pour avoir plus de liberté sur le marché des transferts. On ne va pas se mentir, Messi rapporte de l'argent au club, mais c'est la ligne des salaires qu'il faut faire descendre.» Et un départ de Messi y aiderait beaucoup.
C'est un peu le message envoyé à «Leo» et son entourage. Malgré l'envie de l'émir du Qatar, propriétaire du club, de conserver sa star dans son effectif, le PSG est prêt à sacrifier le natif de Rosario pour retrouver des finances plus saines. De son côté, l'ancien Barcelonais n'a, pour l'heure, pas reçu d'autre offre concrète que celle de Paris, ce qui l'oblige à ne pas renoncer totalement à une prolongation. Même si ce n'est pas le scénario vers lequel on se dirige aujourd'hui.
Pour vous, le PSG doit-il laisser partir Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …