Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Blanc, Benzema et lui-même... Aulas évoque l'avenir du club

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/03/2023 à 20h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un entretien accordé à la radio RMC, Jean-Michel Aulas s'est projeté sur l'avenir de l'Olympique Lyonnais. Le président du club rhodanien est notamment revenu sur la situation de l'entraîneur Laurent Blanc et sur son rêve de récupérer Karim Benzema.

Lyon : Blanc, Benzema et lui-même... Aulas évoque l'avenir du club
Jean-Michel Aulas rêve toujours de Karim Benzema.

L'Olympique Lyonnais de retour au premier plan ? Sauf remontée inattendue, ça ne sera pas pour cette saison.

Après 28 journées de Ligue 1, le club dirigé par Jean-Michel Aulas reste coincé dans le ventre mou, avec 9 points de retard sur la 5e place du Stade Rennais.

L'OL fait tout pour revenir

«Notre saison n'est pas un cauchemar, mais c'est très difficile, a reconnu le président de Lyon sur RMC. On n'arrive pas à remonter là où l'on devrait être.»

Le dirigeant estime que le club s'est pourtant donné les moyens de retrouver son statut. Aulas a notamment cité les investissements réalisés, la nomination du coach Laurent Blanc en octobre dernier et la récente arrivée du conseiller Sonny Anderson pour «essayer de voir ce qui ne fonctionne pas dans nos décisions» .

Blanc conforté

Mais pour le moment, la seule bonne note de l'exercice, c'est cette demi-finale de Coupe de France à disputer à Nantes «qui représente une immense bouffée d'oxygène pour tous les supporters, avec toutes ses conséquences positives si on passe, et négatives si on ne passe pas» . Peu importe le résultat de cette rencontre, on peut penser que l'OL, grâce à son nouvel actionnaire majoritaire John Textor, remettra la main à la poche pendant le mercato estival.

Mécontent de son effectif, Blanc aura évidemment son mot à dire, lui qui a été conforté par son supérieur. «S'il sera là la saison prochaine ? Oui bien sûr, a répondu Aulas. Je ne le connaissais pas dans l'exercice de ses fonctions. Je l'ai dit, il aurait dû devenir le coach il y a trois ans mais cela ne s'est pas fait. Maintenant il est là et j'en suis très heureux. Je suis convaincu que Laurent Blanc a les qualité pour nous mener au plus haut.»

Le rêve Benzema

Pour y parvenir, le technicien réclamera des renforts expérimentés. Mais peut-être pas autant que Karim Benzema (35 ans). L'attaquant du Real Madrid arrive à la fin de son contrat et se dirige plutôt vers une prolongation. Mais son ancien supérieur garde espoir. «J'en rêve tous les jours mais c'est compliqué, a-t-il reconnu. On va essayer mais c'est très compliqué. Plus il réussit au Real Madrid…»

«Je regardais le match contre le Barça (défaite 2-1 dimanche), certains ne l'ont pas trouvé au sommet de sa forme. Moi je l'ai trouvé très bon, a jugé le dirigeant. Si on avait la possibilité, une toute petite chance de le faire revenir, on le ferait en prenant tous les risques parce que c'est plus qu'un potentiel, c'est un symbole.» Tant qu'Aulas sera là, le dossier ne sera jamais totalement fermé.

Aulas partira si…

Reste à savoir combien de temps le patron emblématique restera aux commandes avec l'Américain. «La collaboration à l'instant T se passe bien. Le jour où elle ne sera pas à la hauteur de mes ambitions, je ne suis plus un petit garçon... (...) Un départ si j'ai moins de pouvoir ? Ah oui ! Bien sûr» , a confirmé le président, déterminé à ramener l'OL au sommet avant de tourner la page.

Selon vous, Jean-Michel Aulas parviendra-il à atteindre ses objectifs avec l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB