OM : Sanchez, ce leader si précieux
Auteur d'un doublé, l'attaquant Alexis Sanchez a encore porté l'Olympique de Marseille face à Reims (2-1) dimanche en Ligue 1. Alors que le club phocéen éprouve quelques difficultés dans le jeu, l'international chilien incarne un leader particulièrement fiable.
Même dans les moments difficiles, l'Olympique de Marseille peut toujours d'appuyer sur un homme cette saison : l'attaquant Alexis Sanchez.
Alors que le club phocéen se retrouve dans une période moins faste, l'international chilien a encore surnagé pour offrir la victoire aux siens sur la pelouse de Reims (2-1) dimanche en clôture de la 28e journée de Ligue 1.
Sanchez, la réponse d'un leader
Pourtant, après l'ouverture du score rapide de Folarin Balogun, le vice-champion de France en titre se retrouvait en difficulté. Mais l'ex-joueur du FC Barcelone n'a pas laissé le temps à son équipe de douter. Trois minutes plus tard, Sanchez, avec l'aide du poteau, a inscrit un joli coup-franc pour relancer les siens. Particulièrement précieux dans sa capacité à conserver le ballon et à combiner avec ses coéquipiers, le joueur de 34 ans a ensuite profité d'un long dégagement de Pau Lopez et de la passivité des défenseurs rémois pour s'offrir un doublé.
Inspiré dans ses transmissions, il a été logiquement nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot avec une note de 8/10 (voir Débrief et Notes ici). «Il a fait ce qu'un leader doit faire. J'en ai vu plusieurs des leaders, y compris dans le vestiaire, à la mi-temps. On a beaucoup de chance de l'avoir ici», a souligné l'entraîneur olympien Igor Tudor en conférence de presse.
Un pari déjà réussi pour l'OM
Après les échecs connus en Ligue des Champions et en Coupe de France, l'OM doit absolument terminer sur le podium en Ligue 1 pour réussir cette saison 2022-2023. Mais avant même le dénouement de cet exercice, Sanchez incarne déjà une réussite pour l'actuel 2e du championnat. Outre son bon rendement (16 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues), le natif de Tocopilla, arrivé libre en provenance de l'Inter Milan l'été dernier, a un impact énorme dans le vestiaire marseillais.
«Alexis, c'est un très grand attaquant qui est toujours là, qui répond toujours présent. Il a une très grande carrière, et encore ce dimanche il l'a démontré. Il encourage, même si je sais que parfois c'est difficile pour lui. On tente, comme lui, de donner le maximum pour l'équipe. Sur ce match, il nous met deux buts et on le remercie. Mais il ne faut pas qu'il s'arrête là, il y a encore 10 matchs et il nous faut encore des buts d'Alexis cette saison», a glissé le milieu marseillais Jordan Veretout, avec le sourire, en zone mixte. Indispensable, tout simplement.
Que pensez-vous des performances d'Alexis Sanchez avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …