Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Attention au Napoli ! - Débrief et NOTES des joueurs (Naples 3-0 Francfort)

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/03/2023 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après sa victoire 2-0 à l'aller en Allemagne, Naples a nettement dominé l'Eintracht Francfort (3-0) en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Jamais inquiétés, les Italiens verront les quarts.

Attention au Napoli ! - Débrief et NOTES des joueurs (Naples 3-0 Francfort)
Victor Osimhen s'est offert un doublé.

Qualification amplement méritée pour Naples. Déjà vainqueur 2-0 à l'extérieur, le club italien s'est de nouveau imposé contre l'Eintracht Francfort (3-0) en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Malgré l'avance acquise au match aller, le Napoli n'était pas là pour gérer. A peine quelques secondes de jeu et Politano forçait déjà Trapp à se détendre !

Francfort craque juste avant la pause

Pas de quoi intimider une équipe de Francfort plutôt solide en première période, notamment dans son marquage sur Kvaratskhelia.

Le Géorgien, sur l'une de ses fameuses accélérations, inquiétait tout de même le gardien allemand en angle fermé. Puis perdait son duel face à l'ancien portier du PSG ! L'Eintracht, qui pouvait regretter la mésentente entre Götze et Borré, parfaitement lancés en profondeur, pensait rentrer au vestiaire sur un score nul.

Doublé pour Osimhen !

Mais juste avant la pause, Osimhen (1-0, 45e+2) donnait l'avantage au Napoli d'un superbe coup de tête ! Autant dire que Naples tenait quasiment sa qualification. Mais pas question pour les locaux de reculer. Au contraire, le leader de Serie A continuait à pousser et ne tardait pas à enfoncer le clou, toujours grâce à Osimhen (2-0, 53e).

Les Allemands avaient bien tenté de se positionner plus haut au retour des vestiaires, mais ces Napolitains étaient beaucoup trop forts… Nouvelle preuve avec le penalty obtenu et conclu par Zielinski (3-0, 64e). Heureusement pour Francfort, le rythme baissait en fin de match. Solide et inspiré dans le jeu, Naples avait fait le travail et se présentera en quarts en tant que redoutable adversaire !

La note du match : 6/10

On dit souvent qu'il faut deux équipes pour faire un bon match. Ce mercredi soir, une seule a vraiment existé. Mais les belles séquences et les jolis buts offerts par le Napoli ont suffi pour offrir un spectacle agréable.

Les buts :

- Après une perte de balle de Rode dans l'axe, Lobotka lance immédiatement Politano à droite d'un bel extérieur du pied. L'ailier napolitain envoie un centre précis mais sans puissance pour Osimhen. Mais l'attaquant nigérian, grâce à une belle détente, parvient à placer une magnifique tête décroisée dans la lucarne de Trapp ! (1-0, 45e+2)

- A la réception d'une transversale de Kvaratskhelia dans la surface côté droit, Politano glisse à Di Lorenzo qui dédouble dans son dos. Le latéral droit centre sans contrôle pour Osimhen qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (2-0, 53e).

- Sur un penalty qu'il a lui-même obtenu, Zielinski tire plein axe et bat Trapp parti sur sa droite (3-0, 64e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Victor Osimhen (8,5/10)

Bien pris par Ndicka et plutôt discret pendant les 45 premières minutes, l'attaquant de Naples a fait basculer la rencontre juste avant et après la mi-temps. Au-delà de son doublé, l'ancien Lillois a utilisé sa puissance pour peser sur la défense allemande et briller dans son jeu dos au but. Il a donc largement mérité son ovation lorsqu'il a été remplacé à la 81e par Giovanni Simeone (non noté).

NAPLES :

Alex Meret (5) : jamais sollicité, le gardien de Naples a passé une soirée très tranquille. Il est quand même heureux de voir Götze et Borré hésiter alors qu'ils se présentaient seuls face à lui.

Giovanni Di Lorenzo (7,5) : sans menace dans son couloir, le capitaine napolitain a multiplié les montées tranchantes. Il a fait preuve de justesse à la relance et dans ses échanges avec Politano. Récompensé par une passe décisive sur le deuxième but d'Osimhen.

Amir Rrahmani (7) : envoyer de longs ballons sur Borré n'était pas la meilleure solution pour Francfort. Car du côté italien, le défenseur kosovar n'a eu aucun mal à le dominer. En plus d'une intervention sur un centre dangereux de Götze, il a brillé dans les sorties de balle tout en sérénité.

Min-Jae Kim (7) : avec une incroyable facilité, le Sud-Coréen a totalement muselé Borré ! Il n'a jamais été inquiété dans cette partie et s'est permis une montée après une belle anticipation. Mais sa frappe a fini à côté. Remplacé à la 66e par Juan Jesus (non noté).

Mário Rui (6) : imprécis dans son jeu long en début de match, le latéral gauche a été moins inspiré que ses coéquipiers balle au pied. Mais sa combativité lui a permis de bien contrôler son couloir.

Franck Zambo Anguissa (6,5) : grâce à son impact physique, l'ancien Marseillais a été précieux à la récupération. Il n'a pas hésité à se projeter sur un côté droit déjà animé par Di Lorenzo et Politano. Un peu plus sobre que ses deux coéquipiers au milieu, il est quand même l'auteur d'un match abouti.

Stanislav Lobotka (7,5) : par sa justesse technique, le Slovaque a largement contribué à la fluidité du jeu napolitain. Il a su casser les lignes adverses par ses transmissions ou en accélérant balle au pied. Capable de récupérer haut, il est impliqué sur le premier but avec un superbe extérieur du pied pour le passeur décisif Politano !

Piotr Zielinski (8) : très en jambes, le milieu de terrain a été omniprésent ! On l'a vu très impliqué pour récupérer les ballons. Il a aussi amené beaucoup de verticalité, à l'image de sa percée avant l'occasion de Kvaratskhelia en première période. Il termine sa belle prestation avec un penalty provoqué et conclu. Remplacé à la 74e par Tanguy Ndombele (non noté), qui a participé à la passe à 10 du Napoli en fin de match.

Matteo Politano (7,5) : intenable sur son côté droit, l'ailier a posé énormément de problèmes à son adversaire Lenz ! Complice avec le latéral Di Lorenzo, il est passeur décisif et avant-dernier passeur sur les deux buts d'Osimhen. Remplacé à la 67e par Hirving Lozano (non noté).

Victor Osimhen (8,5) : voir commentaires ci-dessus.

Khvicha Kvaratskhelia (7) : bien pris par Buta en début de match, le Géorgien semblait parti pour vivre une soirée difficile. Mais grâce à ses qualités de percussion, il a su trouver des solutions par séquences et a sollicité Trapp à trois reprises. Il regrettera sûrement de ne pas avoir marqué, même s'il est impliqué sur le deuxième but d'Osimhen. Remplacé à la 74e par Eljif Elmas (non noté).

EINTRACHT FRANCFORT :

Kevin Trapp (4) : match frustrant pour le gardien de Francfort. L'ancien Parisien en prend trois alors qu'il réalise des arrêts difficiles sur les frappes de Politano et surtout Kvaratskhelia qui a tenté sa chance à trois reprises.

Buta (6) : intéressant dans son marquage sur Kvaratskhelia, le latéral droit a plutôt bien résisté. Il n'a pas hésité à sortir haut sur le Géorgien. On pourra néanmoins lui reprocher de ne pas avoir couvert sa charnière centrale sur le premier but d'Osimhen.

Tuta (3,5) : plutôt solide en première période, le défenseur central a sombré par la suite. Osimhen lui a posé énormément de problèmes, notamment dans son jeu dos au but. Il est aussi en retard sur le deuxième but du Nigérian.

Evan N'Dicka (7) : contrairement à son coéquipier dans l'axe, le Français a été quasi impérial. Il a bien suivi les déplacements d'Osimhen et a même tenu tête à Kvaratskhelia. Sans doute l'une des rares satisfactions côté allemand.

Christopher Lenz (3) : sur le côté de Politano et Di Lorenzo, le latéral gauche a pris l'eau ! Les deux Napolitains ont enchaîné les accélérations. Et les projections de Zambo Anguissa ne lui ont pas facilité la tâche. Remplacé à la 67e par Philipp Max (non noté).

Sebastian Rode (3,5) : agressif en début de match, l'ancien joueur du Bayern Munich a perdu le fil après une erreur lourde de conséquence. Il est effectivement l'auteur de la perte de balle avant le premier but d'Osimhen. Touché mentalement, il n'a même pas cherché à poursuivre Kvaratskhelia qui l'avait passé. Il s'en sort sans carton, un petit miracle compte tenu de certaines interventions plus que limites. Remplacé à la 74e par Kristijan Jakic (non noté).

Djibril Sow (4) : disponible et capable de trouver des passes entre les lignes, le milieu de terrain a été à l'origine de quelques actions prometteuses. Mais il a aussi eu du déchet. Et surtout, il provoque un penalty largement évitable sur Zielinski.

Ansgar Knauff (3) : discret voire invisible lors du premier acte, l'ailier allemand a tenté de percuter davantage au retour des vestiaires. Mais ses bonnes intentions n'ont pas duré. Remplacé à la 62e par Faride Alidou (non noté).

Mario Götze (2) : avec autant de déchet dans son jeu, l'international allemand n'a pas aidé son équipe. Il a mal négocié un bon centre de Borré en début de match, avant de gâcher une énorme occasion à cause d'une mésentente avec le Colombien. Il a ensuite disparu en deuxième période.

Daichi Kamada (4) : à l'image de Sow, le milieu japonais a parfois facilité les sorties de balle grâce à sa qualité de passe. Son ouverture pour Götze et Borré aurait mérité une bonne finition mais la mésentente des deux attaquants a coupé l'action. Comme son équipe, il n'a quasiment pas existé après la mi-temps.

Rafael Borré (3) : on ne pourra pas lui reprocher un manque d'implication. Il n'empêche que sa débauche d'énergie n'a pas servi à grand-chose. Il s'est montré maladroit avec le ballon et a subi dans les duels face à Kim et Rrahmani.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NAPLES 3-0 EINTR. FRANCFORT (mi-tps: 1-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Stadio Diego Armando Maradona - Arbitre : A. Taylor

Buts : V. Osimhen (45+2e) V. Osimhen (53e) P. Zielinski (64e, pen.) pour NAPLES
Avertissements : Juan Jesus (77e), pour NAPLES - O. N'Dicka (26e), C. Lenz (32e), M. Götze (65e), pour EINTR. FRANCFORT

NAPLES : A. Meret - A. Rrahmani, Min-Jae Kim (Juan Jesus, 66e) - G. Di Lorenzo, Mário Rui - A. Zambo Anguissa, S. Lobotka, P. Zielinski (T. Ndombèlé, 74e) - M. Politano (H. Lozano, 67e), V. Osimhen (G. Simeone, 81e), K. Kvaratskhelia (E. Elmas, 74e)

EINTR. FRANCFORT : K. Trapp - Lucas Melo, O. N'Dicka - Buta, C. Lenz (P. Max, 67e) - S. Rode (K. Jakic, 74e), D. Sow - M. Götze - A. Knauff (F. Alidou, 62e), D. Kamada - R. Borré

Ndicka a été solide sur Osimhen mais...

L'ancien Lillois a réussi le doublé (45e+2, 53e)

Zielinski n'a pas tremblé sur penalty (3-0, 64e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Eintr. Francfort

E
I
N
T
R
.

F
R
A
N
C
F
O
R
T
but sur pénalty, 64e8Zielinski
but, 53e
but, 53e
28,5Osimhen
3,5Rode


MASQUER LA PUB