Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Kane doit-il absolument quitter Tottenham ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/03/2023 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Meilleur buteur de l'histoire de Tottenham, Harry Kane court toujours derrière un premier titre en carrière. Alors que le club londonien n'a plus rien à espérer cette saison, l'attaquant anglais doit-il chercher à forcer son départ ?

Mercato : Kane doit-il absolument quitter Tottenham ?
Kane va agiter le prochain mercato.

Meilleur buteur de l'histoire de Tottenham (270 buts), co-meilleur buteur de l'équipe nationale d'Angleterre avec Wayne Rooney (53 buts), Harry Kane peut d'ores et déjà être considéré comme un des plus grands joueurs de son pays. Problème, l'attaquant britannique n'a toujours pas gagné le moindre titre.

Des récompenses individuelles, et puis c'est tout

Alors qu'il va fêter ses 30 ans en juillet, cette réalité fait forcément tâche. Celui qui a déjà terminé meilleur buteur de Premier League (3 fois), meilleur buteur d'une Coupe du monde (2018) et même meilleur buteur mondial sur une année (2017) se dirige vers une carrière avec un palmarès vierge. Une chose difficile à concevoir pour un joueur considéré comme une référence absolue parmi ceux de sa génération.

Avec Tottenham, il semble difficile de gagner des trophées. En Premier League, l'horizon est bouché avec les mastodontes qui se partagent déjà très peu le gâteau. Une coupe nationale ? Il faut remonter à 2008 pour retrouver la trace d'un sacre du club londonien en League Cup. Depuis, il n'a disputé que deux petites finales en 2015 et 2021. En Europe, la finale de C1 perdue contre Liverpool en 2019 n'a jamais été digérée.

La carte Pochettino pour Lévy ?

La mauvaise nouvelle pour Kane, c'est que sa direction refuse catégoriquement de le laisser partir. Comme il y a 18 mois, lorsqu'il a tenté de forcer son départ à Manchester City, qui a depuis misé sur le très prolifique et bien plus jeune Erling Haland, le président Daniel Lévy ne s'imagine pas une seule seconde ouvrir la porte à son meilleur joueur. Quitte à le perdre gratuitement au terme de son contrat en juin 2024.

D'ici cette échéance, tout peut arriver. Des équipes comme le Bayern Munich, Manchester United ou encore le Real Madrid, en quête d'un 9, pourraient mettre la pression. Le joueur aussi, alors que sa dernière prolongation remonte à juin 2018. Pour éviter ce scénario qui serait vécu comme une catastrophe par les supporters, le patron des Spurs va-t-il rapatrier le mentor de Kane, Mauricio Pochettino, à l'intersaison ? Les prochains mois s'annoncent agités dans le nord de Londres.

Quel avenir pour Harry Kane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB