Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la réponse cash de Galtier aux débats sur Neymar

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/03/2023 à 18h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour plusieurs observateurs, l'indisponibilité de Neymar, forfait pour la fin de la saison, représente une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain. En conférence de presse ce mardi, l'entraîneur parisien Christophe Galtier a pris la défense du Brésilien.

PSG : la réponse cash de Galtier aux débats sur Neymar
Christophe Galtier a répondu pour Neymar.

«Je suis ravi pour le PSG. C'est une chance incroyable pour Galtier. De toute façon, à un moment ou à un autre, il aurait dû avoir le courage de sortir Neymar, c'était la seule solution. Je pense que cette équipe est plus équilibrée à cinq derrière avec les deux devant. Moi je trouve ça mieux pour le collectif du PSG.»

A l'image de Christophe Dugarry lundi, plusieurs observateurs ont considéré que l'indisponibilité de Neymar, bientôt opéré et forfait pour 3 ou 4 mois, représentait une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain.

Galtier répond clairement

Présent ce mardi en conférence de presse, l'entraîneur parisien Christophe Galtier a été invité à s'exprimer sur les débats autour de l'international brésilien. Et sur un ton sec, le technicien français a réalisé une vraie mise au point. «J'entends et je lis le débat autour de Ney. Déjà, le premier malheureux, c'est lui. Il est blessé, gravement blessé. Et vous pouvez me croire, c'est un handicap pour l'équipe. On parle d'un joueur qui a marqué 17 buts et délivré 11 passes décisives depuis le début de la saison», a rappelé l'ex-coach de l'OGC Nice.

«Quand je lis que c'est tant mieux, non ! Il est gravement blessé, il a toujours été très professionnel depuis que je suis au club. Il a eu une période difficile après la Coupe du monde. Je le répète encore une fois : 17 buts et 11 passes décisives», a-t-il répété. Une manière de rappeler que Neymar incarnait une vraie satisfaction dans le collectif francilien sur la première partie de cet exercice.

Un meilleur équilibre ? Oui mais…

Pour autant, Galtier n'a pas nié une réalité : sans Neymar et avec le système actuel en 5-3-2, le PSG dispose effectivement d'un collectif plus équilibré. «Est-ce que l'équipe est mieux équilibrée ? Oui. Par rapport aux profils des milieux. Mais est-ce que c'est mieux comme ça ? Avoir Ney dans l'effectif, c'est un atout supplémentaire sur le plan offensif pour marquer des buts», a terminé le tacticien français. Offensivement, en l'absence de l'Auriverde, Paris va en demander encore plus de Kylian Mbappé et de Lionel Messi.

Que pensez-vous des propos de Christophe Galtier sur le cas Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB